Le 1er tour du Genesis Invitational a débuté hier sur le magnifique parcours du Riviera Country Club à Pacific Palisades. Le gratin du golf est présent cette semaine (sauf Matthieu Pavon…).
Patrick Cantlay prend de l’avance
Ce tournoi signature à champ réduit (70 joueurs) a déjà offert un beau spectacle lors du 1er tour. L’américain Patrick Cantlay a pris le meilleur sur le parcours en rendant une carte de 64 (-7). Il devance Cam Davis, Luke List et Jason Day qui ont rendu chacun une carte de 65 (-6).
Tiger Woods qui dispute son tournoi, le premier depuis le PNC Championship disputé avec son fils Charlie ! Pour sa reprise, le tigre a alterné le bon et le moins bon. Avec 5 birdies pour 6 bogeys, Tiger boucle son 1er tour au dessus du par (+1).
Chose assez rare, lors du dernier trou de sa partie, Woods s’est retrouvé en difficulté après un drive au milieu du fairway. Il a fait une “soquette” lors de son 2ème coup qui s’est retrouvé directement à droite dans les arbres. Heureusement, après un coup facile raté, Tiger Woods s’est bien rattrapé avec un sauvetage incroyable.
Dans sa partie, il était accompagné de Justin Thomas, également peu inspiré (+1). Gary Woodland a lui réalisé un tour solide en dessous du par (-1).
Très bien parti avec 11 premiers trous joués en -3, Rory McIlroy s’est complètement effondré en fin de partie… Un premier bogey au 12ème trou et un enchaînement de 2 double bogeys sur les trous 15 et 16. Un birdie au 17 ne suffit pas puisqu’il a terminé son tour avec un nouveau bogey au 18. Un retour qui coute cher puisque le nord-irlandais termine avec une carte de 74 (+3).