Rédigé par 18 h 28 min Actu people, Actualités, Carrousel

Des stars du foot au BMW PGA Championship Celebrity Pro-Am

Robbie Fowler, Paul Scholes et John Terry font partie des têtes connues qui troqueront le terrain de foot pour les greens le 25 mai prochain lors du BMW PGA Championship Celebrity Pro-Am sur le Wentworth Club en Angleterre.

Des stars du football présents au BMW PGA Championship Celebrity Pro-Am

Robbie Fowler, ancien footballeur international Anglais, Paul Scholes (Manchester United) et John Terry (Chelsea) font partie des têtes connues qui troqueront le terrain de foot pour les greens, le 25 mai prochain lors du BMW PGA Championship Celebrity Pro-Am sur le Wentworth Club en Angleterre. 

John Terry, qui cumule 78 apparitions pour l’Angleterre et capitaine de l’équipe de Chelsea lors de leur victoire à la Champions League en 2012, accompagné de la légende de Liverpool, Robbie Fowler – 6ème meilleur buteur de 1ère division -, feront tous deux leur début à l’événement qui lèvera le rideau sur le BMW PGA Championship.

“Wentworth, c’est un peu comme le Wembley du golf alors j’ai vraiment hâte” (Terry)

John Terry, droitier en foot mais gaucher au golf, amène souvent ses deux jumeaux, Georgie et Summer, sur un parcours de golf mais il se rendra vite compte que le West Course n’est pas un terrain de jeu.

Je joue au golf aussi souvent que je le peux. J’adore ce jeu et c’est un super moyen de se relaxer – même si je ne suis pas sûr d’être détendu quand je jouerai aux côtés de tous ces professionnels avec autant de public. J’ai parlé à quelques uns des gars et ils en ont dit que du bien. En plus, Wentworth, c’est un peu comme le Wembley du golf alors j’ai vraiment hâte“.

“J’ai hâte de voir le niveau des pros lors du BMW PGA Championship” (Fowler)

Contrairement à son camarade, Fowler est gaucher au foot mais joue au golf de la main droite. Il a eu l’occasion de faire ses preuves lors de l’Internationals Cup à Dubaï en début d’année. Il était alors en équipe avec d’autres stars de Liverpool, John Aldridge, Dietmar Hamann et Jason McAteer sur l’Emirates Golf Club, parcours hôte de l’Omega Dubai Desert Classic.

“Depuis que je ne joue plus au foot, j’ai passé beaucoup de temps sur les parcours de golf mais je ne pense pas avoir été si excité de jouer auparavant. J’ai hâte de voir le niveau de jeu des pros et, avec de la chance, apprendre deux trois astuces au passage“.

“L’année dernière a été super. C’était un privilège de jouer avec Rory” (Scholes)

Paul Scholes, l’un des meilleurs milieux de terrain de sa génération, avait fait une apparition au Celebrity Pro-Am 2015. Aux côtés de son ancien coéquipier de Manchester United, Phil Neville et Nial Horan de One Direction, les trois stars avaient accompagnés Rory McIlory sur le parcours.

Même si le quatuor n’avait pas réussi à remporter le prix d’équipe – gagné par le groupe de Martin Kaymer -, Scholes avait adoré l’expérience et s’était dit enchanté à l’idée de retourner sur le fameux West Course. “L’année dernière a été super. C’était un privilège de jouer avec Rory et nous avons beaucoup ri. Je n’ai pas hésité à revenir cette année“. 

Jamie Birkmyre, Directeur du BMW PGA Championship a déclaré : “nous sommes incroyablement excités de pouvoir annoncer notre premier groupe de stars pour le Celebrity Pro-Am, qui est devenu un événement régulier du calendrier sportif et social. Et ce n’est que le début, nous allons révéler beaucoup d’autres grands noms dans les semaines à venir“. 

 

(Visited 15 times, 1 visits today)
Close