Le 8 janvier 2020, Srixon, leader mondial de la technologie et de l’innovation en matière de balles de golf annonce le lancement de sa troisième génération de balles de golf Q-STAR TOUR. La toute nouvelle Srixon Q-STAR TOUR est disponible en blanche (Pure White ™) et en jaune Tour Yellow ™ et sera officiellement lancée en Europe continentale le 15 février 2020.
Extrait de la déclaration de Lionel Caron, président de Srixon Europe
« La nouvelle Q-STAR TOUR remplace le modèle AD333 Tour et fait partie d’une approche globale de Srixon visant à offrir la même balle de golf en trois parties sur tous les marchés du monde », a déclaré Lionel Caron, président de Srixon Europe.
« La Q-STAR TOUR est une balle de golf de calibre tournoi qui se situe entre les modèles populaires AD333 et Z-STAR. Si votre swing n’est pas aussi rapide que celui des pros du tournoi, mais que vous exigez toujours les meilleures performances et un toucher plus doux, c’est la balle pour vous. Nous avons amélioré cette génération avec le nouveau FastLayer Core pour augmenter la vitesse et la distance de la balle, tandis que le revêtement en uréthane SeRM offre un maximum de rotation et de puissance de freinage. »
Qu’est-ce que Le FastLayer Core ?
Le fondement de la troisième génération de Q-STAR TOUR est le FastLayer Core. Avec sa transition progressive d’un noyau intérieur doux à un bord extérieur ferme, FastLayer se comporte comme un noyau avec des milliers de couches, offrant une distance et un toucher doux sans compromis.
La nouvelle Q-STAR TOUR présente notre noyau FastLayer le plus doux, le plus grand noyau de sa catégorie. Cela signifie que vous bénéficierez de la distance et de la rotation du jeu court qui sont vus sur le Tour, mais avec un toucher plus doux qui n’est pas présent sur le Tour.
Qu’est-ce que le Spin Skin et le Slide-Ring ?
Les nouvelles balles de golf Q-STAR TOUR sont dotées de la technologie exclusive Spin Skin de Srixon avec un matériau Slide-Ring (SeRM), le composé d’uréthane qui recouvre la coque de chaque balle de golf Q-STAR TOUR. Le revêtement en uréthane SeRM s’enfonce profondément dans les sillons des clubs en fer et en wedge, augmentant considérablement la friction à l’impact. Cette friction supplémentaire signifie plus de rotation et plus de contrôle à chaque coup d’approche dans le green.
Enfin, la Q-STAR TOUR présente une nouvelle ligne d’alignement pour une meilleure visée. Elle est plus large et plus longue pour donner plus de précision et davantage de confiance devant la balle.
Source : Srixon – Présentation de la nouvelle balles Q-Star Tour Srixon
Les 4 Technologies à retenir
- Nouveau FastLayer Core : le nouveau FastLayer Core offre une distance et un toucher doux sans compromis en raison d’une transition progressive du noyau interne doux au bord externe ferme.
- Nouvelle Spin Skin avec SeRM : SeRM, un nouveau revêtement en uréthane avec des liaisons moléculaires flexibles, s’enfonce profondément dans les sillons des wedges et des fers pour une friction accrue et un spin maximum.
- Nouvelle aide à l’alignement : un nouvel estampage latéral facilite l’alignement lorsque vous vous tenez au-dessus de ces putts critiques.
- 338 Speed Dimple Pattern : offrant un vol de balle pénétrant dans toutes les conditions, le 338 Speed Dimple Pattern augmente la portée et réduit la traînée pour maximiser la distance.
Les balles de golf Srixon Q-STAR TOUR seront officiellement lancées en Europe continentale le 15 février 2020, à un prix de vente conseillé de 40 €. A découvrir très prochainement sur GolfPlus.fr en précommande et en magasin le 15 février 2020.