Rédigé par 19 h 25 min Actualités, Carrousel, Matériel, Nouveautés

Quelles sont les sorties balles de ce début d’année 2022 ?

Comme à chaque nouvelle année, les fabricants de matériel de golf annoncent et sortent de nombreuses nouveautés. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux nouvelles balles de golf qui vont prochainement se retrouver sur les fairways et greens du monde entier ! 

Quatre marques lancent les hostilités ! 

En ce début d’année 2022, quatre marques ont annoncé des sorties plus ou moins imminentes de nouvelles gamme de balles. Callaway, Srixon, Titleist & Wilson lancent donc leur année avec ces nouveautés ! 

Callaway : Chrome Soft, Chrome Soft X & et Chrome Soft X LS

La gamme de balles Chrome Soft de Callaway se renouvelle donc. Avec 3 déclinaisons, cette gamme va ravir les golfeurs de tous niveaux ! 

Chrome Soft 

Comparée à la Chrome Soft 20, la nouvelle Chrome Soft 22 est plus longue avec tous les clubs en conservant son toucher doux. Cette Chrome Soft 2022 sera également disponible avec les technologies Triple Track et Truvis. Des coloris différents seront disponibles également (blanc, jaune, blanc / rouge et jaune / noir). 

Nouvelle balle Chrome Soft 2022

Chrome Soft X 

Comparée à la Chrome Soft X 20, la nouvelle Chrome Soft X 22 est plus rapide avec le driver et présente un profil de spin similaire recherché par les meilleurs joueurs et les joueurs du Tour ! Cette chrome Soft X sera également disponible avec la technologie Triple Track.

Nouvelle balle Chrome Soft X 22

Chrome Soft X LS 

Comparée à la Chrome Soft X LS 21, cette nouvelle Chrome Soft X LS 22 est plus rapide avec le driver et présente une nouvelle enveloppe qui favorise un spin accru sur le green ! Cette chrome Soft X LS sera également disponible avec la technologie Triple Track.

Nouvelle balles Chrome Soft X LS 22

Ces balles seront disponibles dès le 4 février prochain sur GolfPlus.fr

Titleist : AVX 

Titleist présente la 3ème génération de ses balles AVX, qui offre un meilleur contrôle et un meilleur spin sur le petit jeu, de plus longues distances parcourues avec le driver et un toucher encore plus doux

Nouvelles balles Titleist AVX 2022

L’AVX est une balle de golf haut de gamme, s’appuyant sur une technologie sophistiquée. Les golfeurs qui l’utilisent choisissent une balle qui leur permet d’améliorer les performances de leur jeu. 

  • La nouvelle formulation de son noyau permet d’obtenir une vitesse élevée et un spin réduit au grand jeu afin de parcourir de plus longues distances en conservant un toucher exceptionnellement doux. 
  • Une nouvelle enveloppe plus douce qui offre un meilleur contrôle et un meilleur spin autour du green
  • Nouveau motif catenaire aérodynamique en Tétraedre pour les 348 alvéoles qui offre une trajectoire basse et pénétrante, régulière sur tous les coups. 

Srixon : Q-Star Tour & Z-Star Diamond 

Q-Star Tour 

La nouvelle Q-STAR TOUR est la balle de golf la plus souple de Srixon offrant des performances de niveau Tour. La Q-STAR TOUR est destinée aux joueurs ayant une vitesse de swing modérée qui veulent la distance et le spin d’une balle de niveau Tour.

Nouvelles balles Q-Star Tour 2022

  • FastLayer Core : Le nouveau noyau FastLayer donne de la distance et une sensation de douceur sans compromis grâce à une transition progressive du noyau intérieur souple au bord externe ferme.
  • SpinSkin avec SeRM : C’est un revêtement en uréthane avec des liaisons moléculaires flexibles qui s’enfonce profondément dans les stries des wedges et des fers pour offrir un frottement accru et un maximum de spin.
  • Nouvelle aide à l’alignement : La nouvelle estampille latérale, plus longue, aide les golfeurs à s’aligner sur les putts importants.
  • Motif de 338 alvéoles Speed Dimple : Cet agencement optimal des alvéoles, qui produit un vol de balle pénétrant dans toutes les conditions de jeu, améliore la portance et réduit la traînée pour maximiser la distance.

Les nouvelles balles Q-Star Tour de Srixon seront disponibles dès le 26 janvier prochain sur GolfPlus.fr

Z-Star Diamond 

En plus du contrôle autour du green et de la distance dans le jeu long, la nouvelle Z-STAR DIAMOND offre également l’avantage unique de produire plus de spin sur les coups de fers longs et moyens.  La Z-STAR DIAMOND est la balle idéale pour les joueurs ayant une très grande vitesse de swing qui cherchent à tenir le green depuis n’importe quelle zone du parcours.

Nouvelle balle Z-Star Diamond

Ces balles seront disponibles dès le 11 février prochain sur GolfPlus.fr

Wilson : Triad 

À découvrir très bientôt également, les balles Wilson Triad. Plus d’informations à venir dans les prochains jours. 

(Visited 508 times, 1 visits today)
Close