Nos confrères de l’Equipe ont publié ce week-end une vidéo traitant du sponsoring des joueurs de golf et en particulier de Sébastien Gros. Focus sur celui qui a su monnayer sa puissance de frappe auprès de Callaway.
Être golfeur professionnel n’est pas de tout repos, surtout financièrement. Travailleurs indépendants, les golfeurs subviennent à leur besoin en partie grâce aux dotations lors de tournois remportés mais pas seulement. S’ils ont la chance d’avoir un partenaire matériel, ces derniers n’hésitent pas à monnayer leur savoir-faire et leurs atouts auprès des marques pour plus de sécurité.
“J’ai discuté directement avec le n°2 Europe de Callaway”
C’est le cas notamment de Sébastien Gros, 99ème joueur Européen et 373ème joueur mondial. Son deal avec Callaway ? Une clause de long driving, c’est à dire s’il gagne la driving distance, Sébastien a une prime plus ou moins importante s’il joue un driver de l’année en cours.
Voici un extrait de son interview :
“Je me suis retrouvé à discuter directement avec le n°2 Europe de Callaway et je suis rentré en phase de négociation avec lui, en essayant d’enlever ou d’ajouter des lignes du contrat. Ce qui a été rajouté c’est notamment une clause de driving distance.” – Sébastien Gros au micro de l’Equipe.
Pourquoi cette clause ? Le français originaire de Villeurbanne est connu pour ses (très) longs coups de drive. L’année dernière, Gros a par exemple frappé des drives à plus de 290 m en moyenne ce qui lui a valu une deuxième place au classement européen de la driving distance.
Enfin, pour être le plus “bankable” possible, être performant sur les greens ne suffit plus. C’est en tout cas ce qu’indique Nick Mclnally, Directeur Marketing chez Callaway.
“De nos jours l’attitude des joueurs hors parcours est presque aussi importante que leurs performances en tournoi.”
Retrouvez l’intégralité de l’interview avec Sébastien Gros en vidéo ci-dessous.