Sponsoring : Retour sur Sébastien Gros qui a su monnayer sa puissance auprès de Callaway

Nos confrères de l’Equipe ont publié ce week-end une vidéo traitant du sponsoring des joueurs de golf et en particulier de Sébastien Gros. Focus sur celui qui a su monnayer sa puissance de frappe auprès de Callaway.
Être golfeur professionnel n’est pas de tout repos, surtout financièrement. Travailleurs indépendants, les golfeurs subviennent à leur besoin en partie grâce aux dotations lors de tournois remportés mais pas seulement. S’ils ont la chance d’avoir un partenaire matériel, ces derniers n’hésitent pas à monnayer leur savoir-faire et leurs atouts auprès des marques pour plus de sécurité.
« J’ai discuté directement avec le n°2 Europe de Callaway »
C’est le cas notamment de Sébastien Gros, 99ème joueur Européen et 373ème joueur mondial. Son deal avec Callaway ? Une clause de long driving, c’est à dire s’il gagne la driving distance, Sébastien a une prime plus ou moins importante s’il joue un driver de l’année en cours.
Voici un extrait de son interview :
« Je me suis retrouvé à discuter directement avec le n°2 Europe de Callaway et je suis rentré en phase de négociation avec lui, en essayant d’enlever ou d’ajouter des lignes du contrat. Ce qui a été rajouté c’est notamment une clause de driving distance. » – Sébastien Gros au micro de l’Equipe.
Pourquoi cette clause ? Le français originaire de Villeurbanne est connu pour ses (très) longs coups de drive. L’année dernière, Gros a par exemple frappé des drives à plus de 290 m en moyenne ce qui lui a valu une deuxième place au classement européen de la driving distance.
Enfin, pour être le plus « bankable » possible, être performant sur les greens ne suffit plus. C’est en tout cas ce qu’indique Nick Mclnally, Directeur Marketing chez Callaway.
« De nos jours l’attitude des joueurs hors parcours est presque aussi importante que leurs performances en tournoi. »
Retrouvez l’intégralité de l’interview avec Sébastien Gros en vidéo ci-dessous.