Rédigé par 13 h 38 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Shenzhen : Levy en tête, 3 français dans le Top 5 – 1er tour

Alexander Levy a rendu une magnifique première carte de 66 (-6) pour prendre la tête du Shenzhen Inernational. Après un parcours sans faute agrémenté de 4 birdie et d’un eagle, le Français se place en 1ère position.

Shenzhen : Levy en tête, 3 français dans le Top 5 - 1er tour

Alexander Levy a rendu une magnifique première carte de 66 (-6) pour prendre la tête du Shenzhen International ex aequo avec le Coréen Soomin Lee. Après un parcours sans faute agrémenté de 4 birdie et d’un eagle, le Français se place en 1ère position, un coup devant Brandon Stone – 6 birdies et un bogey.

Au départ du trou N°10, le Français de 25 ans a ouvert le jeu avec un birdie, suivi par un deuxième au trou N°13 avant d’enchaîner un eagle-birdie aux trous N°17 et 18 pour finir l’aller à 31. Il démarre le retour tout aussi bien avec un birdie et termine le tour sans faute

Parmi les 5 joueurs à se partager la troisième place du podium pour ce premier tour, on retrouve deux autres Français, Gary Stal et Raphaël Jacquelin à -4. Sébastien Gros et Romain Wattel sont à -2 tandis que Victor Dubuisson est à -1. Le N°1 français était à +2 sur l’aller – 1 birdie, 1 bogey et un double-bogey -, puis il est parvenu à remonter dans le classement grâce à 3 birdies sur le retour.

L’Espagnol Eduardo De La Riva est également parti au départ du tee N°10 et a réalisé deux birdies aux trous N°13 et N°15. Sur le retour, l’Espagnol enchaîne trois birdies mais concède un bogey qui le place à -4.

Alexander Levy, un excellent record sur le parcours de Genzon Golf Club

Alexander Levy connaît déjà un excellent record sur le parcours de Genzon Golf Club. Il avait rendu une carte de 62 alors en quête de son premier titre sur l’European Tour au Volvo China Open, deux ans auparavant.

Malgré ses trois premiers cuts manqués, le golfeur n’a pas cessé d’avancer depuis. Il s’est assuré une seconde place au ISPS Handa Perth International en février dernier et a montré ses talents, la semaine dernière, en prenant temporairement la tête du Real Club Valderrama Open de España – avec une première carte de 66, le score le plus bas du tournoi. 

(Visited 7 times, 1 visits today)
Close