Rory Mcilroy signe une extension de contrat pour 10 ans avec Nike

rory mcilroy

Rory McIlroy et Nike ont signé une extension de contrat portant sur des chaussures et des vêtements Nike. McIlroy a déclaré à ESPN que le contrat était de 10 ans.

 

Après la décision de Nike de sortir du marché des balles, sacs et clubs de golf, l’avenir de l’entreprise dans le monde du golf semblait plus qu’incertain.

Mais depuis, des golfeurs de renoms tels que Jason Day et Thomas Pieters ont signé avec l’équipementier et une image plus claire a commencé à apparaître.

Nike resterait dans le golf, mais seulement dans les domaines des chaussures, tee-shirts, pantalons et chapeaux. Ce qui a du sens. Concevoir des clubs de golf est coûteux, et qui plus est la marge possible est moins importante. 

Certains golfeurs comme Charl Schwartzel sont partis complètement de Nike, mais beaucoup comme McIlroy ont continué à porter les vêtements. 

« J’adore cette entreprise depuis mon enfance », a déclaré McIlroy. « Je suis vraiment heureux de continuer l’aventure avec Nike ».

Selon de nombreux médias dont le Belfast Telegraph, le contrat de 10 ans rapporterait à Rory McIllroy un minimum de 100 millions de dollars sur la durée, soit 10M$ par an.

Il sera intéressant de voir ce que Nike mettra en place pour McIlroy (produits dérivés) mais également pour tous les autres joueurs sponsorisés par la marque. L’année dernière au Masters, McIlroy portait de magnifiques chaussures Kobe Bryant .

Pour « fêter » le renouvellement de ce contrat, Rory, Jason Day et le Tigre se sont mis en scène dans une publicité assez marrante. La voici 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.