Découvrez les résultats de la semaine sur les 3 circuits suivants : l’European Tour, le PGA Tour & LET.
EUROPEAN TOUR : The Maybank Championship
Une dernière carte qui l’amène à la victoire ! Shubhankar Sharma s’est imposé en signant une magnifique carte de 62 (-10). En décembre, il a remporté l’Open de Johannesburg et maintenant le Maybank Championship. Il devient le troisième Indien à remporter deux tournois européens sur la même saison (après Jeev Milkha Singh et Anirban Lahiri).
Une double récompense ! Cette victoire lui permet de se retrouver en tête du classement Race to Dubai avec un total de 748 074 euros.
“Pour être honnête, je ne pensais pas au classement, je voulais me fixer un objectif et essayer de l’atteindre.” dit-il.
Champion in waiting?@shubhankargolf signs for a 62 and leads by three. ✊ pic.twitter.com/TaSWrA3owv
— The European Tour (@EuropeanTour) 4 février 2018
L’Espagnol Jorge Campillo a terminé deux coups derrière avec une dernière carte de 68. La troisième place se partage entre Ryan Fox et Pablo Larrazábal en -18.
Les Français aux portes du Top 10 ! Romain Wattel et Matthieu Pavon terminent à la 11ème place avec un total de -14. Six places plus loin, Mike Lorenzo Vera et Benjamin Hébert finissent en -13. Alexander Levy a eu moins de chance sur ce tournoi et prend la 55e place (-7).
PGA TOUR : Waste Management Phoenix Open
Première victoire depuis 2013 pour Gary Woodland (-18) ! C’est au TPC Scottsdale qu’il gagne face à Chez Reavie en playoff. Un seul trou supplémentaire lui a suffit pour écarter son adversaire. Ollie Schniederjans et Brendan Steele se retrouvent à la dernière place du podium avec un total de -15. Une victoire très symbolique pour Gary Woodland qui a vécu, récemment, des événements difficiles au sein de sa famille.
It had been five long years since he won, but that wasn’t what was on @GaryWoodland‘s mind when he made the final putt on Sunday.https://t.co/ZQSD5xkAp2 pic.twitter.com/zttFqRCjYR
— PGA TOUR (@PGATOUR) 5 février 2018
Une socket au 16 !
Le trou n°16 du Phoenix Open est très connu pour son Arène la plus bruyante du Tour. Ian Poulter en a fait les frais, hué lorsque sa balle a atterri dans la tribune. Il rejoint le spectateur touché par la balle et lui tape dans la main. Il a terminé son trou et réalisé un bogey.
Out of all the places to hit a shank, 16 at Waste Management might be the worst. pic.twitter.com/XNmLG4QVAw
— Skratch (@Skratch) 3 février 2018
LET : OATES VIC OPEN
Pas un mais deux trophées ! L’Australienne Minjee Lee soulève la coupe pour la quatrième fois en tant que professionnelle (total de -13). Elle compte trois victoires sur le LPGA de 2015-2016. Elle a devancé de 5 coups, Karis Davidson (Rookie) qui réalisé son premier tournoi en tant que professionnelle. Georgia Hall fait un excellent début de saison en terminant à la troisième place, ex-aequo avec Hannah Green en -7.
L’oates Vic Open masculin (PGA Tour of Australasia) s’est déroulé en parallèle du tournoi féminin. C’est Simon Hawkes qui a gagné lors d’un playoff face à Harrison Endycott.
Massive congratulations to @minjeegolf & Simon Hawkes – 2018 @VicOpenGolf Champions. Enjoy your celebrations! 🏆 pic.twitter.com/AINY78Ee44
— Ladies European Tour (@LETgolf) 4 février 2018
Mark Lichtenhein, président du Ladies European Tour, a déclaré : “L’Oates Vic Open a été non seulement un superbe tournoi, mais aussi une déclaration forte pour commencer la saison 2018 Ladies European Tour […]. Le golf est un jeu que les hommes, les femmes, les seniors et les juniors jouent ensemble. Nous sommes fiers de participer à un tournoi co-localisé où les hommes et les femmes concourent à égalité de prix.”