Le Graphène : un matériau révolutionnaire utilisé par Callaway !

Le graphène est un matériau à base d’atomes de carbone révolutionnaire également appelé matériau le plus léger et le plus résistant au monde.

Sans le savoir, c’est un matériau que l’on utilise très souvent car les mines de crayon en contiennent (le graphite). C’est une nanoparticule forte et flexible qui représente une feuille de carbone ultra-mince (un seul atome d’épaisseur).

Le graphène connu depuis 1947 ! Il s’agit d’un matériau très complexe, c’est donc uniquement en 2004 qu’il a réussi à être extrait pour la première fois. Les deux scientifiques nommés Andre Geim et Konstantin Novoselov ont reçu un prix Nobel en 2010 pour leur découverte. 

« À la fois transparent, conducteur et flexible »

Comment peut-il réunir ces trois caractéristiques ? En étant 100 000 fois plus fin que l’épaisseur du cheveu, il est très compliqué de le voir. Il est plus fort que le diamant, 200 fois plus fort que l’acier et pourrait aussi bien être le matériau le plus fort sur Terre. 

Ce matériau risque de changer la donne ! Il va révolutionner beaucoup de choses : l’informatique, les batteries qui vont tenir plus longtemps, les téléphones, les avions mais également les matériaux de golf. Prenons l’exemple de Callaway qui l’a introduit dans ses balles et ses shafts.

CALLAWAY – ROGUE  

 

Les balles de golf

Les nouvelles balles Chrome Soft et Chrome Soft X contiennent du « nouveau Graphène Dual SoftFast Core » dans leur noyau extérieur. Ce dernier est plus mince mais plus fort et permet au noyau interne d’être beaucoup plus grand. Ces balles sont donc extrêmement rapides et douces à la fois avec beaucoup de tolérance et de contrôle.

 

Les shafts 

La marque a également décidé d’incorporer du Graphène dans ses shafts, Synergy. L’idée du fabricant, Aldila, est alors d’offrir à la fois une sensation exceptionnelle et une libération contrôlée et régulière tout en offrant une stabilité inégalée. 

 

 

3 comments

  • Merci pour votre article sur le Graphène.
    En tant que distributeur de la Marque Colmar, nous utilisons ce matériaux depuis 2 ans.Colmar, marque italienne, bientôt centenaire, produits plusieurs lignes de vêtements; Une très mode et très en vogue mondialement comme en France, Colmar Original, mais aussi d’autres dans le domaine technique, Golf, Beachwear, et surtout Ski;
    Colmar est fière d’être le fournisseur exclusif des Equipes de France de ski Alpin depuis 8 ans et pour les 4 prochaines encore.C’est à destination de ces athlètes que Colmar utilise le Graphène, pour les tenues chaudes, comme pour les combinaisons de descente; En effet, ce matériaux comporte toutes les propriétés requises pour ces athlètes exigeants, et les conditions extrêmes dans lesquelles ils évoluent; Légèreté, solidité, conduction de la chaleur.
    Nous croyons aussi beaucoup dans le graphène, véritable matériaux d’avenir, en tous cas dans le sport.
    Félicitations; Nous avons hâte de tester.
    M. Personnaz, Sunset SAS.

  • Quelles sont les séries de fer Callaway qui soient à base de Graphène..?????
    MERCI
    Cordialement
    PjH

    • Monsieur,
      Pour le moment le Graphène est utilisé chez Callaway pour les nouvelles balles Chrome Soft et Chrome Soft X. Elles seront bientôt disponibles chez Golf Plus. Nous retrouvons aussi le Graphène dans le shaft Aldila Synergy qui est en standard sur la nouvelle gamme Rogue de chez Callaway.

      Golfiquement,

      Golf Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.