Rédigé par 9 h 18 min Actualités, Carrousel, Matériel • 3 Comments

Le Graphène : un matériau révolutionnaire utilisé par Callaway !

Le graphène est un matériau à base d’atomes de carbone révolutionnaire également appelé matériau le plus léger et le plus résistant au monde.

Sans le savoir, c’est un matériau que l’on utilise très souvent car les mines de crayon en contiennent (le graphite). C’est une nanoparticule forte et flexible qui représente une feuille de carbone ultra-mince (un seul atome d’épaisseur).

Le graphène connu depuis 1947 ! Il s’agit d’un matériau très complexe, c’est donc uniquement en 2004 qu’il a réussi à être extrait pour la première fois. Les deux scientifiques nommés Andre Geim et Konstantin Novoselov ont reçu un prix Nobel en 2010 pour leur découverte. 

“À la fois transparent, conducteur et flexible”

Comment peut-il réunir ces trois caractéristiques ? En étant 100 000 fois plus fin que l’épaisseur du cheveu, il est très compliqué de le voir. Il est plus fort que le diamant, 200 fois plus fort que l’acier et pourrait aussi bien être le matériau le plus fort sur Terre. 

Ce matériau risque de changer la donne ! Il va révolutionner beaucoup de choses : l’informatique, les batteries qui vont tenir plus longtemps, les téléphones, les avions mais également les matériaux de golf. Prenons l’exemple de Callaway qui l’a introduit dans ses balles et ses shafts.

CALLAWAY – ROGUE  

 

Les balles de golf

Les nouvelles balles Chrome Soft et Chrome Soft X contiennent du “nouveau Graphène Dual SoftFast Core” dans leur noyau extérieur. Ce dernier est plus mince mais plus fort et permet au noyau interne d’être beaucoup plus grand. Ces balles sont donc extrêmement rapides et douces à la fois avec beaucoup de tolérance et de contrôle.

 

Les shafts 

La marque a également décidé d’incorporer du Graphène dans ses shafts, Synergy. L’idée du fabricant, Aldila, est alors d’offrir à la fois une sensation exceptionnelle et une libération contrôlée et régulière tout en offrant une stabilité inégalée. 

 

 

(Visited 251 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close