RÉSULTATS DE LA SEMAINE : European Tour, PGA Tour & LET

Découvrez les résultats de la semaine sur les 3 circuits suivants : l’European Tour, le PGA Tour & LET.

EUROPEAN TOUR : The Maybank Championship

Une dernière carte qui l’amène à la victoire ! Shubhankar Sharma s’est imposé en signant une magnifique carte de 62 (-10). En décembre, il a remporté l’Open de Johannesburg et maintenant le Maybank Championship. Il devient le troisième Indien à remporter deux tournois européens sur la même saison (après Jeev Milkha Singh et Anirban Lahiri).

Une double récompense ! Cette victoire lui permet de se retrouver en tête du classement Race to Dubai avec un total de 748 074 euros.

« Pour être honnête, je ne pensais pas au classement, je voulais me fixer un objectif et essayer de l’atteindre. » dit-il.

L’Espagnol Jorge Campillo a terminé deux coups derrière avec une dernière carte de 68. La troisième place se partage entre Ryan Fox et Pablo Larrazábal en -18.

Les Français aux portes du Top 10 ! Romain Wattel et Matthieu Pavon terminent à la 11ème place avec un total de -14. Six places plus loin, Mike Lorenzo Vera et Benjamin Hébert finissent en -13. Alexander Levy a eu moins de chance sur ce tournoi et prend la 55e place (-7). 

 

PGA TOUR : Waste Management Phoenix Open

Première victoire depuis 2013 pour Gary Woodland (-18) ! C’est au TPC Scottsdale qu’il gagne face à Chez Reavie en playoff. Un seul trou supplémentaire lui a suffit pour écarter son adversaire. Ollie Schniederjans et Brendan Steele se retrouvent à la dernière place du podium avec un total de -15. Une victoire très symbolique pour Gary Woodland qui a vécu, récemment, des événements difficiles au sein de sa famille. 

 

Une socket au 16 !

Le trou n°16 du Phoenix Open est très connu pour son Arène la plus bruyante du Tour. Ian Poulter en a fait les frais, hué lorsque sa balle a atterri dans la tribune. Il rejoint le spectateur touché par la balle et lui tape dans la main. Il a terminé son trou et réalisé un bogey.

 

LET : OATES VIC OPEN 

Pas un mais deux trophées ! L’Australienne Minjee Lee soulève la coupe pour la quatrième fois en tant que professionnelle (total de -13). Elle compte trois victoires sur le LPGA de 2015-2016. Elle a devancé de 5 coups, Karis Davidson (Rookie) qui réalisé son premier tournoi en tant que professionnelle. Georgia Hall fait un excellent début de saison en terminant à la troisième place, ex-aequo avec Hannah Green en -7.

L’oates Vic Open masculin (PGA Tour of Australasia) s’est déroulé en parallèle du tournoi féminin. C’est Simon Hawkes qui a gagné lors d’un playoff face à Harrison Endycott. 

Mark Lichtenhein, président du Ladies European Tour, a déclaré : « L’Oates Vic Open a été non seulement un superbe tournoi, mais aussi une déclaration forte pour commencer la saison 2018 Ladies European Tour […]. Le golf est un jeu que les hommes, les femmes, les seniors et les juniors jouent ensemble. Nous sommes fiers de participer à un tournoi co-localisé où les hommes et les femmes concourent à égalité de prix. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.