Les résultats de la semaine

PGA Tour : Arnold Palmer Invitational presented by Mastercard

Ce week-end à Bay Hill, c’est l’australien Marc Leishman qui remporte l’Arnold Invitational avec un score de -11. 

Après un premier tour en 71, l’australien qui a bondi de +48 places dans le classement Fedexcup a enchaîné le tour d’après avec un beau 66. Il réalise ce tour-ci sans bogey mais avec un eagle sur le trou n°16 du dernier tour. Leishman, qui n’avait pas gagné de tournoi depuis 2012, voit cette performance récompensée par un ticket pour le Masters. 

A la seconde place, on retrouve les américains Kevin Kisner et Charley Hoffman qui finissent tous deux exaequo à un coup de la tête. Avec quatre cartes de 70, 67, 68 et 73, Kisner nous offre un jeu en dent de scie avec au total 9 bogeys pour 19 birdies. De son côté Hoffman a commencé fort avec un 68 et un 66 pour finir avec un 71 et 73 lors des derniers tours.

Du côté des cadors, c’est Rory Mcilroy qui est le mieux classé du top 10 mondial. Il termine 4ème en -10 quand Rickie Fowler termine 12ème en -5 et Jason Day 23ème en -2. L’irlandais a failli ne pas passer le cut ce week-end à cause d’un 74 et 71 au départ. L’ex numéro mondial Jason Day a lui aligné quatre tours en 70, 71, 75 et 70, loin de ses performances d’antan. 

Henrik Stenson, Kevin Na, Thomas Pieters et John ont, quant à eux, manqué le cut. 

Voir le classement complet 

LPGA Tour : Bank of Hope Founders cup

 
Chez les femmes en revanche, on a eu le droit ce week-end à un spectacle de haute voltige. A commencer par la leader du tournoi Anna Nordqvist qui s’impose en -25. Sur les greens d’Arizona, la Suédoise nous a offert deux tours en 67, un en 68 ainsi qu’un stratosphérique 61 !
Avec seulement 3 bogeys au compteur sur l’ensemble du tournoi, Nordqvist réalise deux tours sans bogey dont un avec 9 birdies et un eagle au trou n°11 du troisième tour.
 
Deux coups plus loin, on retrouve le trio In Gee Chun, Ariya Jutanugarn et Stacy Lewis qui pointent à -23. Leurs scores varient entre 64 et 69 sur l’ensemble des quatre tours.
La numéro un mondiale Lydia Ko termine elle à la huitième position en -20, ce qui reste excellent. 
 
La française Karine Icher s’est elle aussi surpassée et finit à la 13ème place avec un score de -18. Il s’agit d’ores et déjà de sa meilleure performance depuis le début de l’année. Pour assister à de telles exploits golfiques de la part de la castelroussine, il faut remonter au JTBC Founders Cup, il y a presque un an jour pour jour. 
 
 
Revivez en vidéo les meilleurs moment de l’Arnold Palmer Invitational

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *