Découvrez les résultats de la semaine sur les 4 circuits: European Tour, Challenge Tour, PGA Tour et LPGA.
European Tour – Turkish Arlines Open
Une nouvelle victoire pour Justin Rose !
Après avoir remporté, la semaine dernière, le WGC HSBC Champions, il s’impose de nouveau. Il signe une dernière carte à 65 et termine à -18.
Il était suivi de très près par le Belge, Nicolas Colsaerts (-17). Tout s’est alors joué lors du dernier tour, ce dimanche.
En effectuant un birdie au 18, l’anglais a réussi à devancer et empocher la victoire face à Nicolas Colsaerts.
La Race : Justin Rose passe à la 2ème position.
Good night from Turkey. What a fantastic two weeks on the road! Time to get home and see the family. 🇨🇳🇹🇷 pic.twitter.com/WDgXXSxVFa
— Justin Rose (@JustinRose99) 5 novembre 2017
D’après Rose : «La victoire, c’est un peu comme attendre un bus. Tu en attends un et parfois deux arrivent d’un coup.»
Du coté des Français
Top 20 pour Matthieu Pavon en -9, malgré qu’il ait été malade.
Ensuite à la 30ème place nous retrouvons Alexander Levy et Romain Wattel en -5. Puis Mike Lorenzo-Vera et Victor Dubuisson (35e). Et pour terminer : Grégory Bourdy (42e) et Benjamin Hébert (56e).
CHALLENGE TOUR – NBO Golf Classic
C’est un Français qui remporte la GRANDE Finale du Challenge Tour et son nom est Clément Sordet !
WINNER!@ClementSordet is the 2017 #NBOGrandFinal champion pic.twitter.com/0KGosatv0r
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) 4 novembre 2017
Il termine en -15 sur le parcours de l’Almouj Golf de Mascaste et rejoint alors deux autres français Julien Guerrier et Adrien Saddier pour le Tour 2018.
Obtenir une 4ème victoire sur la saison, il le voulait ! Alors il s’est concentré uniquement sur son jeu et n’a pas fait attention à celui des autres. Sur le podium, il est suivi par Marcus Kinhult (-13) et Scott Fernandez ex aequo avec VAN ROOYEN Erik (-12).
Road to Oman : Le Français prend la 2ème position.
Du coté des Français
On retrouve Thomas Linard à la 5ème place qui entre donc dans le TOP 10.
Trois autres Français entrent dans le top 20 : Robin Sciot-siegrist, Adrien Saddier,Julien Guerrier. Il se retrouvent tous les 3 à la 20e position.
PGA Tour – Shriners Hospitals for Children Open
L’Américain vainqueur de ce tournoi se nomme Patrick Cantlay ! Pour ce golfeur, qui avait des problèmes de dos, c’est la première victoire de sa carrière sur le PGA Tour.
Depuis 2013, il a rencontré plusieurs problèmes de santé qui l’ont ralenti dans la course. Mais ce n’est pas pour autant qu’il a abandonné.
Cantlay a décidé de prendre part à ce tournoi récemment alors qu’il participait aux Championnats du monde de golf HSBC Champions à Shanghai. Il a gagné 1 224 000 $, une exemption de deux ans et est entré dans le top 50 mondial.
“I really only had one shot …” 🔊⬆️
Patrick Cantlay wasn’t about to play it safe. pic.twitter.com/t2FVWFHGnp
— PGA TOUR (@PGATOUR) 6 novembre 2017
“Je savais que je serais capable d’arriver où je voulais être si je me sentais en bonne santé”, a déclaré Cantlay.
Play-off pour la victoire
Les 3 joueurs du podium ont fini avec un score final de 275.
Il a donc fallu les départager afin de déterminer le grand vainqueur. L’ancienne star de l’UCLA, âgée de 25 ans, est bien resté concentrée pour battre Alex Cejka et Whee Kim au deuxième trou du play-off.
LPGA – TOTO Japan Classic
Pour la première fois, cette saison, une membre du LPGA Tour a défendu son titre. Après une carte de 68 (-19), Shanshan Feng a remporté son deuxième titre du TOTO Japan Classic. C’est son 2ème titre de la saison puisqu’elle a remporté le LPGA Volvik en mai.
“C’était mon objectif, avant de commencer la semaine, de défendre mon titre.” Mon cadet m’a dit: «Cette semaine, tu vas être la première. Il y a deux semaines, tu as terminé troisième. La semaine dernière, tu as terminé deuxième, donc tu sais ce qui vient après”
La jeune femme a eu un départ difficile dimanche, elle a effectué deux bogeys sur ses trois premiers trous. Mais, elle s’est très vite reprise et a réalisé 3 birdies sur les 11 derniers trous sans aucun bogey.
.@shanshanfengCHN claims 8th career victory at the #LPGATotoJapan.
More from @adam_stanley:https://t.co/rzfiHHiL7I pic.twitter.com/q3v6C43SNG
— #CMEFinalStretch 🏁 (@LPGA) 5 novembre 2017
En deuxième position on retrouve Ai Suzuki qui s’est bien défendue (-17), même si son birdie au dernier trou lui coûte le trophée. Puis à la troisième place nous avons Anna Nordqvist qui termine en -15.