Ce mercredi, le World Golf Hall of Fame – ou Temple de la Renommée du Golf – a annoncé un changement significatif dans son procédé de sélection des joueurs, augmentant l’âge minimum requis de 40 ans à 50 ans.
“Prenant effet immédiatement, les candidats doivent avoir au minimum 50 ans au début de l’année où la sélection est faite, en remplacement de l’âge minimum requis de 40 ans”.
En d’autres termes, Tiger Woods qui a fêté son 40ème anniversaire en décembre dernier devra attendre encore une décennie avant d’être entériné à St Augustine.
Avec ses 79 victoires sur le PGA Tour et ses 14 Majeurs en poche, Tiger Woods a depuis longtemps réuni les critères requis pour être membre du World Golf Hall of Golf (WGHOF). Il a également été le témoin de l’initiation de certains de ses confrères tels que Ernie Els en 2011, Phil Mickelson en 2012 et Colin Montgomerie en 2013.
“Nous travaillons pour que les critères de sélection soient astucieux” (Président du Hall of Fame)
Il y a deux ans, le WGHOF avait déjà endurci les critères d’entrée en augmentant le nombre de victoires sur la fédération internationale des PGA Tours de 10 à 15 ainsi qu’un total d’au moins 2 victoires en Majeurs ou aux Players. L’âge minimum requis de 40 ans a toujours fait partie des critères de sélection bien qu’il ait souvent été critiqué.