Du 9 au 11 septembre dernier au Golf National, se tenait la première édition du “Paris Legends Championship”, un tournoi spécialement créé pour les seniors.
Et pour cette première édition, c’est le Suédois Magnus Atlevi qui l’emporte ! Le premier français, Jean Van del Velde termine 14ème ex-æquo.
Des légendes s’y sont affrontées
Durant ce tournoi, de nombreux golfeurs légendaires se sont affrontés. Parmi les présents, on a pu apercevoir John Daly, Ian Woosnam, Sam Torrance ou encore Jean Van de Velde. John Daly a été double champion de Majeurs (lors de USPGA en 1991 et du British Open en 1995, et les deux autres sont d’anciens capitaines de la Team Europe de la Ryder Cup. Et c’est par exemple Ian Woosnam qui a emmené, en 1985 et pour la première fois, la Team europe sur le chemin de la victoire.
Côté Français, Jean Van de Velde a frappé son premier drive de la saison.
Un tournoi dominé par le trio Atlevi, Golding et Dodd
Ces 3 joueurs sont sans conteste les meilleurs hommes de ce tournoi. Même s’ils n’ont pas été leaders du début à la fin de l’Albatros, ils sont cependant restés dans le top 10 tout le long du tournoi ! Ce qui leur a permis de gagner naturellement la première, deuxième et troisième place de ce “Paris Legends Championship”.
Mention spéciale tout de même à Magnus Atlevi qui s’impose avec une carte de -8 ; 205 en comptabilisant seulement 2 bogeys sur tout le tournoi. A contrario, si Stephan Dodd s’impose sur le dernier tour avec une carte de 67, il le fait néanmoins avec une série de 7 bogey et deux doubles bogeys durant la compétition ! Dood termine comme Philip Golding avec un score de -6 ; 207.
Notre français Jean Van de Velde a terminé 14ème, la faute à 3 bogeys et 2 doubles bogeys lors des fins de parcours.
Quant aux anciennes stars comme John Daly ou Ian Woosman, elles terminent loin derrière à la 22ème place avec +3.
Ci dessous voici justement, un aperçu du jeu de John Daly, suivi d’une petite interview du golfeur aux tenues vestimentaires connues pour leur excentricité :