Rédigé par 13 h 14 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Les résultats de la semaine

resultats de la semaine pga tour european tour challenge tour

PGA Tour : BMW Championship.

Grâce à 3 eagles et plus de 24 birdies durant tout le tournoi, c’est le numéro 2 mondial Dustin Johnson qui impose son jeu en rendant des cartes de 67,63,68 et 67. Il termine avec un score de -23, soit un écart de 11 coups avec le reste du peloton de tête. L’anglais Paul Casey et l’Américain Robert Castro sont à 3 et 5 coups derrière le leader avec – 20 et -17. Pour Casey, c’est encore une deuxième place, comme la semaine dernière où il était déjà passé à deux points de la coupe.  Le reste du top 5 finit avec un score de -12 et un total de 276.

Jason Day, qui avait mal commencé avec 6 bogeys, a été dans l’obligation de déclarer forfait avant la fin du 4ème tour, lors du trou 9, après qu’il ait réalisé 1 bogey et 2 doubles bogeys. Ce dernier aurait eu une vive douleur au dos qui l’empêchait de continuer à jouer. 

Voir le classement complet 

European Tour : KLM Open

Du côté européen,c’est le néerlandais Joost Luiten qui est victorieux et termine premier dans son pays, après avoir réalisé un jeu sans fautes et sans folies. Il termine avec un score de -10 grâce à une carte de 63 historique, au dernier tour, lui donnant un total de 265 coups joués. Bernd Wiesberger finit en deuxième position avec -16 et 20 birdies, dont 2 d’affilée et 1 eagle au trou 4, 5 et 6 du dernier tour. Le Sud Coréen Byeong Hun réalise une très belle remontée après un jeu très irrégulier, ponctué de 20 birdies, 1 eagle et 10 bogeys, et se classe troisième de ce open néerlandais avec -13/271.

Saluons tout de même la bonne performance du Français Mike Lorenzo Vera qui, grâce à un quatrième tour décisif, arrive à se positionner à la huitième place avec -11. 

Le gagnant a notamment commenté ses résultats : 

« Ma première victoire sur le KLM Open était déjà spéciale mais celle-ci l’est encore davantage. » confie-t-il  « C’est vraiment le genre de journée pour laquelle ça vaut le coup de se lever le matin ! ».


Voir le classement complet
 

Challenge Tour : Volopa Irish Challenge

Au terme de tournoi en terre irlandaise, c’est Ritthamer Bernd, un allemand de 29 ans, qui l’emporte pour la deuxième fois lors d’un Open du Challenge Tour, en finissant avec 10 coups d’avance et un total de 278 Points. En deuxième position on trouve l’anglais Marcus Armitage (-5/283) qui a joué un jeu quelque peu décousu. En effet, lors du 3ème tour, il réalise successivement un bogey, un birdie et un eagle lors des trous 3,4 et 5. Il est également l’auteur de 2 doubles bogeys lors du premier et dernier tour ainsi que 4 birdies d’affilée lors des trous 11 à 14 du deuxième tour. 
Le troisième n’est autre que Sam Walker, qui avait gagné le précédent open Vierumäki Finnish Challenge en Finlande, et qui termine ex aequo avec Marcus. 
 

Voir le classement complet

(Visited 7 times, 1 visits today)
Close