L’European Tour fait son grand retour en Europe cette semaine avec le Real Club Valderrama Open de España, sanctionné par la Sergio Garcia Foundation. Ce sera la première fois que le Real Club Valderrama, parcours légendaire d’Andalousie, accueillera l’Open national espagnol.
Parmi le champs de joueurs rassemblés pour cette 90ème édition de ce tournoi historique, sera présent le double champion de Majeur Martin Kaymer tandis que Thomas Bjørn revient sur le parcours de ses débuts en Ryder Cup 19 ans plus tôt, alors sous la coupe de Seve Ballesteros.
Bjørn, également vainqueur de l’Open de España en 1998, jouera ce jeudi à 9h15, heure locale, groupé avec son compatriote Danois Thorbjørn Olesen ainsi que Tommy Fleetwood.
Sergio Garcia jouera aux côtés de Chris Wood et Martin Kaymer. L’hôte du tournoi n’a terminé hors du Top 10 qu’à une seule reprise sur ses 11 participations à Valderrama. Le trio était présent la semaine dernière au Masters et sera au départ ce jeudi à 9h25, heure locale.
Rafa Cabrera Bello, favori de l’Open de España
Autre groupe à surveiller, Thomas Pieters, Pablo Larrazábal et Joost Luiten seront au départ du tee à 14h20 ce jeudi. Les trois joueurs se battront pour une première victoire 2016, chacun ayant déjà au moins un Top 10 en poche.
Après une 7ème place ex aequo la semaine dernière à Augusta, Søren Kjeldsen fait son retour sur un parcours où il a déjà connu le succès. Le 41ème mondial, vainqueur du Volvo Masters en 2008, jouera les deux premiers tours aux côtés de l’Espagnol Alvaro Quiros et du Sud-Africain Jaco Van Zyl – départ à 9h35.
Rafa Cabrera Bello, parti favori du tournoi, jouera pour une première victoire à domicile sur l’European Tour. Il a été groupé avec Andy Sullivan et le tenant du titre, James Morrison – départ à 14h10. Morrison avait remporté le tournoi sur le Royal Club de Golf El Prat avec 4 coups d’avance sur Miguel Angel Jiménez.
“C’est toujours super de revenir pour tenter de défendre son titre. Evidemment, j’aurais aimé jouer sur le parcours de ma victoire mais venir à Valderrama est presque aussi spécial”. (Morrison)
(Visited 27 times, 1 visits today)