Real Club Valderrama, l’hôte de l’Open de España

Real Club Valderrama Open de España

Le Real Club Valderrama, l’un des parcours les plus emblématiques dans le monde du golf et Sergio Garcia, golfeur adulé en Espagne vont s’associer pour mettre en place le Real Club Valderrama Open de España, organisé par la Sergio Garcia Foundation, du 14 au 17 avril.

Ce sera la première fois que le Real Club Valderrama, parcours légendaire d’Andalousie, accueillera l’Open national espagnol, un tournoi dont l’histoire remonte à 1912 lors de sa première édition à Madrid. Depuis 1972, le parcours fait également partie du circuit européen et a vu nombre de grands noms du golf soulever le trophée.

Parmi ces grands noms, des champions de Majeurs tels que Seve Ballesteros, Nick Faldo, Padraig Harrington, Bernhard Langer, Arnold Palmer et Charl Schwartzel joueront aux côtés des N°1 Européens Robert Karlsson et Colin Montgomerie. Quatre espagnols, en plus de Ballesteros, ont remporté le tournoi depuis 1972 – Antonio Garrido en 1972, Alvaro Quiros en 2010, Miguel Angel Jiménez en 2014 et Sergio Garcia, lui-même, en 2002.

« Valderrama, l’un des plus beaux parcours au monde »

Le tournoi à la dotation de 2 millions d’euros sera le premier de la saison 2016 à être joué sur le sol Européen. En plus du soutien du Royal Spanish Golf Federation et du Real Club Valderrama, le tournoi peut également compter sur l’appui sans faille de Sergio Garcia. Le golfeur aux 11 victoires sur l’European Tour et 5 fois champion de la Ryder Cup, assumera le rôle d’hôte du tournoi.

Son implication – au travers de sa fondation créée en 2002 – souligne une fois de plus la complicité directe qui existe entre les joueurs et l’European Tour. Garcia suit les traces d’Ernie Els qui avait accueilli le BMW SA Open en janvier, de Rory McIlroy qui couvrira le Dubai Duty Free Irish Open – sanctionné par la Rory Foundation – en mai, de Paul Lawrie qui mettra en scène le second Saltire Energy Paul Lawrie Match Play en août et de Luke Donald qui remplacera Ian Poulter en tant qu’hôte du British Masters sanctionné par Sky Sports en octobre.

« Valderrama est sans aucun doute l’un des meilleurs parcours, pas uniquement en Europe mais dans le monde entier ». (Sergio Garcia)

« Je suis ravi d’être si impliqué avec le Real Club Valderrama Open de España, sanctionné par la Sergio Garcia Foundation. C’est une toute nouvelle manière de travailler ensemble avec l’European Tour et je suis très fier d’en faire partie. 

Une partie de cette fierté vient du fait que le tournoi va se jouer à Valderrama, l’un des plus beaux parcours et qui a un riche passé avec le monde du golf.

Personnellement, j’ai d’excellents souvenirs de ce parcours, ayant gagné l’Andalucía Valderrama Masters en 2011. Je suis sûr que tous les joueurs au départ en avril vont adorer se mesurer à ce fantastique décor ».

« L’Open de España sera mémorable » 

Gonzaga Escauriaza, président du Royal Spanish Golf Federation a déclaré : « c’est un honneur pour nous de célébrer l’Open de España, notre tournoi vedette qui a écrit tant de pages dans l’histoire du golf Européen, surtout dans un lieu aussi prestigieux que le Real Club Valderrama. Travailler de pair avec l’European Tour et Sergio Garcia, un grand ambassadeur de la marque, a été un plaisir immense et nous sommes sûrs que l’Open sera mémorable ». 

Keith Pelley, directeur de l’European Tour : « Je suis plus que content de voir l’Open de España, l’un des plus prestigieux tournois sur le circuit européen, se dérouler à Valderrama pour la première fois. Ces six derniers mois, nous avons beaucoup discuté avec nos golfeurs et le désir de jouer sur les meilleurs parcours a toujours été au centre des préoccupations. Et avec Valderrama, nous avons sans aucun doute l’un des meilleurs ».


Les tickets d’entrée sont d’ores et déjà disponibles à la vente

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.