Alors que l’US Open 2017 se déroulera du 12 au 18 juillet prochain à Erin Hills, l’USGA vient de révéler la liste des 12 golfs qui auront la chance d’accueillir les phases de qualification du tournoi.
Aaaah l’US Open…. L’un des moments les plus importants pour tout golfeur suivant un minimum l’actualité golfique. Et surtout … l’un des majeurs les plus convoités !
Par l’intermédiaire de l’USGA, on connaît désormais le nom des 12 golfs qui accueilleront les phases de qualification de cette 117ème édition. L’obstacle final pour des centaines de golfeurs espérant gagner une place à Erin Hills cet été.
La première phase aura lieu au Japon peu de temps après la fin de la phase de qualification locale, avec une autre phase en Angleterre la semaine suivante. Les 10 phases nationales éliminatoires auront lieu le lundi 5 juin.
Contrairement aux qualificatifs locaux américains, les phases qualificatives seront de 36 trous. Le nombre de joueurs sélectionnés à partir des phases qualificatives sera déterminé en fonction du nombre d’inscrits.
Les joueurs ayant un handicap USGA de 1,4 ou mieux sont autorisés à candidater jusqu’au 26 avril, date limite d’inscription.
Pour décrocher le gros lot, il faudra donc putter sur les greens de :
Lundi 22 mai
Ono Golf Club, Ono City, Japon
Lundi 29 mai
Walton Heath Golf Club, Surrey, Angleterre
Lundi 5 juin
Big Canyon CC & Newport Beach CC, Newport Beach, Californie.
Jupiter Hills Club (Hills Course), Tequesta, Fla.
Hawks Ridge Golf Club, Ball Ground, Ga.
Woodmont CC (North Course), Rockville, Md.
Canoe Brook CC (North and South Courses), Summit, New Jersey.
Brookside CC & Lakes CC, Columbus, Ohio
Springfield CC, Springfield, Ohio
Germantown CC & Ridgeway CC, Memphis, Tennessee .
Lakewood CC, Dallas, Texas
Tacoma CC, Lakewood, Washington.