LPGA Tour : Evian Championship
Déjà co-leader lors du premier Tour, c’est finalement la sud coréenne In Gee Chun, âgée de 22 ans, qui a remporté la coupe avec un score de – 21 après avoir joué un 63, 66, 65 et 69 lors des 4 tours de ce championnat. Ce dernier tour lui a permis de battre de deux coups le record historique de la plus petite carte en grand chelem. Avec plus de 23 birdies et 1 eagle, la sud coréenne maîtrise le haut du classement et a creusé un écart de 4 points avec sa rivale la plus proche. Elle avait pourtant concédé 2 bogeys et un double bogey. Le reste du top 6 est dominé par les sud coréennes ainsi qu’une chinoise.
European Tour : Open d’Italie
Auteur d’une carte de 64 et 65 lors des deux derniers tours c’est l’italien Francesco Molinari qui s’impose à la maison lors de cet Open d’Italie. Il finit avec un score de -22 grâce à 22 birdies et deux eagles signés lors des trous 14 et 4 du deuxième et dernier tour.
L’anglais Danny Willet n’a toutefois pas démérité puisqu’il finit deuxième à un coup de Molinari avec -21 (263). Ce dernier a également réalisé un eagle vers la fin du dernier tour lors du trou 14. Les deux hommes dominent la tête avec un écart de 3 coups sur le troisième.
PGA Mackensie Tour : Freedom 55 Financial Championship
Au terme de cet Open en terre canadienne, le Français Paul Barjon remporte avec beaucoup de courage ce tournoi. Il obtient une carte de -22 après avoir réalisé 2 eagles et 25 birdies. Un performance salutaire pour une tournoi assez méconnu.
Bonjour,
J’ai regardé le tournoi en live et effectivement Molinari a fait une partie assez incroyble !