Hier, a débuté le 1er tour du FedEx St.Jude Championship. Ce premier tournoi des playoffs de la FedEx Cup rassemble les 70 meilleurs joueurs de la saison du PGA Tour.
Spieth solide, Justin Rose dans le dur…
A Memphis, sur le parcours du TPC Southwind, c’est donc la crème de la saison qui se retrouve avec un objectif : être dans les 50 meilleurs au classement FedEx à l’issue de ce tournoi pour accéder au tournoi suivant, le BMW Championship.
Pour cette 1ère journée, le meilleur a été le texan Jordan Spieth. Grâce à un jeu (surtout son petit jeu) solide, il a rendu une carte de 63 (-7) qui le place en tête du tournoi. Derrière lui, le jeune Tom Kim est en embuscade à -6. Co-leader jusqu’à son 16ème trou, il a réalisé un bogey… lui faisant perdre une place.
Derrière eux, 2 hommes se partagent la 3ème place provisoire. A -5, nous retrouvons Emiliano Grillo & Collin Morikawa.
Les joueurs européens ont globalement été en difficulté dans ce 1er tour. Mis à part les anglais Tommy Fleetwood & Aaron Rai (-4, 5ème place), les autres ont été dans le dur. Journée convenable tout de même pour Rory McIlroy qui est au contact des leaders (-3). Pour les autres, susceptibles de jouer la prochaine Ryder Cup, il faut descendre au leaderboard pour les retrouver…
- Seamus Power est 54ème (+1)
- Thomas Detry est 59ème (+2)
- Tyrrell Hatton est 59ème (+2)
- Sepp Straka est 59ème (+2)
- Viktor Hovland est 59ème (+2)
- Matt Fitzpatrick est 65ème (+3)
- Jon Rahm est 65ème (+3)
- Justin Rose est 70ème (+6)