Une semaine après le premier tournoi Rolex Series de la saison, remporté par Lee Westwood à Abu Dhabi, l’European Tour pose ses valises à Dubaï pour ce tournoi au champ de joueurs relevé ! Pour le moment, les français sont dans le coup.
Le deuxième tour est en cours !
Pour le moment, un joueur est seul en tête du classement ! L’anglais Eddie Pepperell occupe la première place (-8) total.
A la deuxième nous retrouvons le suédois Robert Karlsson et le sud-africain Dean Burmester (-7). Romain Langasque est le français le mieux placé. Il est en embuscade à la 4ème place ex aequo (-6) et est encore sur le parcours !
Victor Perez (actuel troisième au classement de la R2D) se classe 7ème ex aequo avec Christiaan Bezuidenhout (-5). Matthieu Pavon est pour le moment 9ème ex aequo (-4).
Il faut descendre un petit peu dans le classement pour trouver d’autres “bleus”. Benjamin Hebert et Romain Wattel sont ex aequo à la 45ème place (+1), Mike Lorenzo-Vera n’a pas encore démarré. Il est actuellement 57ème (+2).
4 français ne passent provisoirement pas le cut … Julien Guerrier est actuellement 78ème ex aequo (+3 total), Alex Levy est 119ème (+8), Victor Dubuisson est 120ème ex aequo (+9) et Raphaël Jacquelin est à +12 à la 125ème position.
Et le reste du Top 50 mondial ?
Bryson DeChambeau est actuellement 12ème ex aequo (-3) et il commence seulement son deuxième tour. Louis Oosthuizen et Sergio Garcia sont 23èmes ex aequo (-1) et n’ont pas encore débuté. Ian Poulter, Erik Van Rooyen, Henrik Stenson et Shane Lowry sont dans le par total à la 27ème place.
Tommy Fleetwood est pour le moment hors du cut (+3) mais vient de s’élancer. Bernd Wiesberger, Rafa Cabrera Bello, Shugo Imahira ne passeront à priori pas le cut …
Le troisième tour étant en cours, le classement général est voué à changer tout au long de la journée. Vous pouvez le suivre en direct.