Rédigé par 10 h 45 min Actualités, Résultats de compétitions

Les Championnats du Monde par Equipes

Les championnats du monde messieurs par équipe amateur se sont terminés ce dimanche.
Retour sur une semaine riche en émotions pour les bleus présents…

Les championnats du monde par équipes

 

Les championnats du monde par équipes messieurs (amateurs) sont terminés. Après avoir mal débuté la compétition, les français ont rendu des cartes exceptionnelles le dernier jour pour grimper quelques places au classement. Analyse d’un week-end riche en émotions. 

 

Un parcours original : 

 

Quelle ne fut pas la surprise des français en découvrant que le trou 18 de l’East Oshitate Course est un par 6 long de 720m. Une photo devant le panneau de départ s’imposait donc ! Le parcours est un par 71, il n’y a pas de par 5 sur l’aller (par 33) tandis qu’il y en a deux et un par 6 sur le retour (par 38). 

L’autre parcours est l’East Iriyama Course. Parcours plus classique avec son par 72 (par 36 à l’aller comme au retour)

Concernant la formule de jeu : Chaque équipe était composée de trois amateurs qui jouaient chacun de leur coté en stroke play. Les deux meilleurs scores finaux étaient additionnés pour donner le résultat du tour par pays.  

 

Le retour en force français : 

 

Tout avait si bien commencé, -4 après deux trous pour Clément Sordet et Robin Sciot Siegrist, les français n’ont pas réussi à surfer sur cette bonne dynamique le premier jour. Les deux meilleurs cartes retenues étaient donc celle de Victor Perez (-3) et Clément Sordet (-1). Avec un total de 140 coups la France se classait alors 20ème à six coups du Canada, de la Suède et de la Suisse alors leader. 

Finalement la révolte a débuté grâce à un Victor Perez des grands jours qui s’est mis en mode attaque tout le week-end. Avec un total de 266 (-20) il a rendu des cartes exceptionnelles lors des trois dernier tours (65, 66, 66). Avec de tels scores il se classe second du classement individuel derrière l’espagnol Jon Rahm (-23). 

De leur côté Clément Sordet (69 le vendredi) et Robin Sciot (69 puis 65 dimanche) se sont partagés la tâche de ramener des bonnes cartes.

Finalement la France termine 6ème après un dernier tour d’exception en établissant le meilleur score (-13) de la journée. Les bleus sont donc 6ème à trois coups des espagnols 3ème et à 6 coups des Etats-Unis vainqueurs pour la 15ème fois de la compétition. 

Les français finissent sur une bonne note et pourront rentrer sans regrets. 

photo : ffgolf

(Visited 11 times, 1 visits today)
Close