L’European Tour visitera la Thaïlande pour la seconde fois cette saison à l’occasion du tournoi co-sanctionné avec l’Asian Tour, la King’s Cup qui aura lieu du 28 au 31 juillet sur le Phoenix Gold Golf Club.
Le tournoi fait son retour sur le circuit Asiatique après avoir été inauguré en 2009 mais ce sera la première fois que l’European Tour le co-sanctionnera. A ses côtés, l’Autorité Thaïlandaise des Sports (SAT) supportera le tournoi en tant que premier sponsor.
Ce sera la première fois que la Thaïlande apparaîtra à deux reprise sur l’agenda international de l’European Tour. Le champ des joueurs sera de 90 golfeurs venant de l’Asian Tour, 25 de l’European Tour et 25 du Thailand PGA. Le Prize Money comptera à la fois pour la Race to Dubaï et l’Ordre du Mérite Asiatique.
Keith Pelley, PDG de l’European Tour, a déclaré être “ravi d’ajouter un nouveau tournoi à l’agenda”. Cela donne aux membres de l’European Tour ne jouant pas à l’US PGA Championship l’occasion de disputer un tournoi cette semaine là”.
“Nous avons fait une visite en Thaïlande en février qui a été un vrai succès. C’est un pays magnifique et les gens sont chaleureux et accueillants. Nous avons hâte de revenir pour la King’s Cup”.
“Les joueurs de l’European Tour vont renforcer la King’s Cup”
Le Gouverneur de l’Autorité Thaïlandaise des Sports Sakon Wannapong a également exprimé sa joie quant à cette association. “Nous sommes ravis d’annoncer le retour de la King’s Cup, qui est un tournoi très vénéré en Thaïlande et en Asie car il est organisé en l’honneur de notre roi de Thaïlande”.
“Nous sommes également très contents de co-sanctionner le King’s Cup avec notre partenaire de longue date, l’European Tour. Je pense que l’ajout des 25 membres de l’European Tour va renforcer ce qui est déjà un tournoi de golf prestigieux tenu en haute estime”.
(Visited 12 times, 1 visits today)