Rédigé par 8 h 43 min Actualités, Carrousel

Trophée Hassan II, hommes et femmes réunis à Rabat

A 100 jours exactement des JO, les prétendants vont se bousculer cette semaine lors du Trophée Hassan II. Les femmes disputeront le Lalla Meryem Cup sur le Blue Course la même semaine. Réactions de Levy et Nocera.

A 100 jours exactement des Jeux Olympiques, la nouvelle “Race” to Rio prend le dessus et les prétendants vont se bousculer cette semaine lors du Trophée Hassan II. Une victoire à Rabat pour Alexander Levy ou pour le Néo-Zélandais Ryan Fox leur garantirait une place parmi le champ des 60 joueurs.

Pendant ce temps, neuf des joueuses disputant le Lalla Meryem Cup se battent pour une place de qualification pour l’épreuve Olympique féminine. Parmi ces golfeuses, on retrouve notamment Gwladys Nocera. A noter que le tournoi du Ladies European Tour aura lieu en simultané sur le Blue Course du Royal Golf Dar Es Salam en parallèle du Trophée Hassan II.

Les deux compatriotes Français s’accordent à dire que cette semaine jointe – qui inclut un match d’ouverture mixte le vendredi matin – ne pourra que bénéficier aux Jeux masculins et féminins.

Alexander Levy, “ce serait bien de disputer un tournoi mixte”

“Ça n’a jamais été fait avant”, a exprimé Alexander Levy. “Alors c’est super. Nous partagerons le même salon des joueurs. Ça va être sympa de manger avec les golfeuses et apprendre à les connaître”.

“Avec de la chance, il y aura plus de tournois de ce genre dans le futur. Et peut-être qu’un jour nous pourrions disputer un tournoi mixte, ça serait bien”.

“Je connais quelques joueuses du Ladies European Tour parce que j’ai joué avec elles en tant qu’amateur. Mais comme nous n’avons pas de tournoi ensemble, je ne les ai plus vues depuis longtemps. Je vais pouvoir prendre des nouvelles et voir comment elles vont”. 

Gwladys Nocera, “très reconnaissante envers les personnes du Hassan qui ont eu cette superbe idée”

Gwladys Nocera est du même avis. “Je pense que c’est quelque chose de spécial, avoir ces deux tournois la même semaine et au même Club. Je suis très reconnaissante envers les personnes qui ont eu cette superbe idée. J’ai hâte de voir la foule venue regarder les femmes et après les hommes”.

“Je connais beaucoup de joueurs Français mais nous n’avons pas beaucoup l’occasion de nous voir alors cette semaine va être l’occasion de rattraper le temps perdu”.


Ryan Fox, 1er de la grande famille de sportifs aux JO ? 

Ryan Fox, également en jeu cette semaine au Trophée Hassan II, a un grand héritage sportif dans sa famille – son père ayant gagné le Rugby World Cup en 1987. Son grand-père jouait pour l’équipe Née-Zélandaise de cricket dans les années 30 et 40. Mais il sera le premier à avoir une chance se représenter son pays aux Jeux Olympiques.

“Avoir l’opportunité de jouer le meilleur événement sportif au monde est extraordinaire. Nous avons un passif de sportifs dans la famille mais être le premier à représenter min pays aux JO serait un privilège unique que je chérirais toute ma vie”.

(Visited 10 times, 1 visits today)
Close