Justin Thomas nouveau n°1 mondial, détrône Dustin Johnson !

C’est au PLAYERS Championship que Dustin Johnson a vu sa place de numéro un mondial en danger. On se posait alors la question : un joueur allait-il réussir à le détrôner ? 

Cette semaine, lors du PLAYERS Championship, cinq golfeurs avaient l’occasion de prendre la place de Johnson. Mais celui qui y est parvenu se nomme Justin Thomas !

Il prend la 11e place finale de ce tournoi avec un total de -11. Il a ainsi profité d’une dernière journée difficile pour Dustin Johnson dans le par (72) pour lui passer devant. L’ex numéro un mondial termine lui à la 17e place en -10. Thomas accumule donc assez points pour devancer celui qui porte la couronne depuis 64 semaines.

Originaire du Kentucky, Justin Thomas enchaîne les victoires depuis ces deux dernières années. Il est huit fois vainqueur avec un dernier titre cette année au Honda Classic (février). Il devient donc, à seulement 25 ans, le 4e plus jeune n°1 mondial derrière Tiger WoodsJordan Spieth et Rory McIlroy

L‘instauration du classement mondial a débuté le 6 avril 1986. Thomas est le 21e n°1 depuis son ouverture et le 7e gofleur Américain à prendre le trône.

La France lui ouvre ses portes !

Ce nouveau numéro un mondial participera au HNA Open de France. C’est une superbe nouvelle pour ce tournoi qui va l’accueillir au Golf National, du 28 juin au 1er juillet. Il s’agit de l’un des huit plus gros tournois de la saison européenne. C’est donc une belle occasion pour lui d’apprivoiser le parcours (Albatros) en vue d’une Ryder Cup qui approche à grands pas. En 2016, il faisait déjà partie de l’équipe Américaine.

« J’espère que l’Albatros va me plaire et que je vais apprendre un maximum de choses à son sujet. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.