A l’issue du 1er tour de l’Arnold Palmer Invitational sur le PGA Tour, un homme est seul en tête ! Le N°1 mondial espagnol, Jon Rahm, continue de faire vivre un cauchemar à ses adversaires semaine après semaine. Il a encore réalisé un premier tour de haute volée.
2 coups d’avance sur ses poursuivants !
Vainqueur il y a 2 semaines au Genesis Invitational du côté de Los Angeles, Jon Rahm n’était pas entré dans le champ de joueurs du Honda Classic la semaine passée. Un “break” mérité pour le N°1 mondial qui a pu préparer cet Arnold Palmer Invitational de la meilleure manière.
“Heureusement que Jon Rahm a des petits coups d’arrêt durant une partie… sinon il posterait un -10 sans aucun problème” lance l’un des commentateurs de la chaîne Golf +. Ce qu’il appelle “coup d’arrêt”, ce sont des Par et un petit bogey au trou N°8…
L’espagnol a pourtant débuté avec 3 birdies lors de ses 3 premiers trous ! Avec un autre birdie au trou N°12, il termine également en fanfare avec un enchaînement eagle, birdie & birdie pour conclure sa première journée !
Avec sa carte de 65 (-7), il est donc seul en tête avec deux coups d’avance sur un groupe de 3 joueurs américains. En -5, Chris Kirk (vainqueur du Honda Classic), Cameron Young et Kurt Kitayama sont donc à la poursuite d’un Jon Rahm des grands jours.
Derrière ce groupe, un autre groupe de 8 joueurs est également en embuscade à -4… Il y a du costaud dans ce groupe !
- Adam Schenk
- Scottie Scheffler
- Jordan Spieth
- Aaron Rai
- Xander Schauffele
- Patrick Cantlay
- Rickie Fowler
- Keegan Bradley
Belle performance du joueur belge Thomas Detry qui continue de faire son bout de chemin sur le PGA Tour. Il a rendu une carte de 69 pour son 1er tour (-3).
Rory McIlroy fait partie de ceux qui ont un peu plus galéré dans ce 1er tour… Comme Billy Horschel, Tommy Fleetwood ou encore Adrian Meronk, le nord-irlandais doit se contenter d’une carte au dessus du Par (+1).