Jason Day annonce dans un communiqué qu’il ne disputera pas le WGC Championship à Mexico le week-end prochain. L’ex numéro 1 invoque une douloureuse otite couplée à de la fièvre.
La chance n’est décidément pas avec Jason Day en ce moment ! Après avoir été destitué de son rang de numéro 1 mondial par Dustin Johnson voilà que l’Australien déclare forfait pour l’un des premiers grands rendez-vous golfiques de 2017 : le championnat du monde de golf à Mexico !
Voici ce qu’a déclaré précisément Day :
« Je suis au regret de vous annoncer que je ne pourrai pas participer au prochain WGC-Mexico Championship. Je souffre d’une double infection aux oreilles couplée à une fièvre, qui m’empêche de me préparer et de jouer ce tournoi. J’ai entendu de superbes choses sur le Mexico Championship et sur le parcours. J’espère pouvoir le jouer l’année prochaine. »
Cet abandon est fort dommageable d’autant plus qu’il n’y a pas de cut et que chaque participant, quelle que soit sa place, gagne une somme d’argent.
De plus, deux jours plus tôt, l’organisation du tournoi a tweeté qu’il s’agirait du premier tournoi à réunir l’ensemble du Top 50 sur un même tournoi depuis le PGA Championship. Ce ne sera pas encore le cas malheureusement.
Did you know: next week will be the 1st time all top 50 players in the world will compete in the same tournament since the PGA Championship pic.twitter.com/xIglsxVBMf
— Mexico Championship (@WGCMexico) 25 février 2017
Son retour est prévu pour l’Arnold Palmer Invitational.
Revivez les meilleurs coups de Jason Day au Farmers Insurance Open !