Jason Day déclare forfait pour le WGC-Mexico Championship

jason day forfait wgc mexico 2017

Jason Day annonce dans un communiqué qu’il ne disputera pas le WGC Championship à Mexico le week-end prochain. L’ex numéro 1 invoque une douloureuse otite couplée à de la fièvre.

 

La chance n’est décidément pas avec Jason Day en ce moment ! Après avoir été destitué de son rang de numéro 1 mondial par Dustin Johnson voilà que l’Australien déclare forfait pour l’un des premiers grands rendez-vous golfiques de 2017 : le championnat du monde de golf à Mexico ! 

Voici ce qu’a déclaré précisément Day : 

« Je suis au regret de vous annoncer que je ne pourrai pas participer au prochain WGC-Mexico Championship. Je souffre d’une double infection aux oreilles couplée à une fièvre, qui m’empêche de me préparer et de jouer ce tournoi. J’ai entendu de superbes choses sur le Mexico Championship et sur le parcours. J’espère pouvoir le jouer l’année prochaine. »

Cet abandon est fort dommageable d’autant plus qu’il n’y a pas de cut et que chaque participant, quelle que soit sa place, gagne une somme d’argent. 

De plus, deux jours plus tôt, l’organisation du tournoi a tweeté qu’il s’agirait du premier tournoi à réunir l’ensemble du Top 50 sur un même tournoi depuis le PGA Championship. Ce ne sera pas encore le cas malheureusement.

Son retour est prévu pour l’Arnold Palmer Invitational.

Revivez les meilleurs coups de Jason Day au Farmers Insurance Open !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.