GOLF PLUS : RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Découvrez les résultats de la semaine sur le PGA Tour, l’European Tour, le Challenge Tour et le LPGA Tour.

PGA Tour – John Deere Classic

Le joueur américain natif de Séoul (Corée du Sud) Michael Kim s’est imposé sans trembler sur le parcours du TPC Deere Run. Avec un total de -27, il devance de 8 coups 4 joueurs et remporte son premier trophée sur le PGA Tour !

Leader depuis le deuxième tour, le joueur de 25 ans a rendu une dernière carte sans aucun bogey mais avec 5 birdies !

Grâce à cette performance et à son week-end très régulier, il devient le premier joueur de l’histoire du John Deere Classic à scorer -27 ! Il s’offre également son billet pour Carnoustie pour jouer le British Open la semaine prochaine. Bravo à lui. 

Michael fait également un énorme bond au classement de la FedExCup puisqu’il remonte 105 places pour se classer 56ème !

European Tour – Aberdeen Standard Investments Scottish Open 

C’est le sud-africain Brandon Stone qui s’est imposé sur le Gullane Golf Club avec une carte de -20 total. Il devance de 4 coups l’anglais Eddie Pepperell

Rickie Fowler, arrivé en Europe pour jouer le Scottish et le British Open, réalise un bon tournoi et se classe à la 6ème place avec une carte totale de -14 ! L’américain a d’ailleurs gratifié le public d’un drive monstrueux au trou N°10 durant le 3ème tour du tournoi…

En ce qui concerne nos bleus, la fête était plutôt du côté de Moscou ! Le premier français est Matthieu Pavon, il se classe à 47ème place (-7 total). Il est suivi par Benjamin Hebert (-6 total). Julien Guerrier et Alexander Levy terminent 55ème (-5 total). 

Challenge Tour – Italian Challenge

Le suédois Sebastian Soderberg s’impose en Sardaigne (-17 total). Il devance le norvégien Eirik Tage Johansen (-16) et l’espagnol Emilio Cartero Blanco (-15)

Le premier français est Victor Perez qui accroche une dixième place (-13). Il est suivi par Mathieu Fenasse (15 ème, -11 total). Thomas Linard termine à la 25ème place (-10). Antoine Rozner et Robin Sciot-Siegrist terminent à -1 aux alentours de la 75 ème place ! 

LPGA Tour – Marathon Classic 

La thaïlandaise Thidapa Suwannapura remporte ce tournoi en -14 total. Elle devance l’américaine Brittany Lincicome et la canadienne Brooke M. Henderson ! Céline Herbin réalise une excellente performance en se classant à la 15ème place de ce tournoi.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.