Découvrez les résultats de la semaine sur le PGA Tour, l’European Tour, le Challenge Tour et le LPGA Tour.
PGA Tour – John Deere Classic
Le joueur américain natif de Séoul (Corée du Sud) Michael Kim s’est imposé sans trembler sur le parcours du TPC Deere Run. Avec un total de -27, il devance de 8 coups 4 joueurs et remporte son premier trophée sur le PGA Tour !
Leader depuis le deuxième tour, le joueur de 25 ans a rendu une dernière carte sans aucun bogey mais avec 5 birdies !
Grâce à cette performance et à son week-end très régulier, il devient le premier joueur de l’histoire du John Deere Classic à scorer -27 ! Il s’offre également son billet pour Carnoustie pour jouer le British Open la semaine prochaine. Bravo à lui.
Michael fait également un énorme bond au classement de la FedExCup puisqu’il remonte 105 places pour se classer 56ème !
What a week for @Mike_Kim714.
What a way to get your first win.How it ranks this season …
✅ Lowest 72-hole score (257)
✅ Ties largest margin of victory (8)
✅ Most birdies in one week (30)
✅ Best SG: Putting (+13.514)#LiveUnderPar pic.twitter.com/DQeX8MYXlo— PGA TOUR (@PGATOUR) 16 juillet 2018
European Tour – Aberdeen Standard Investments Scottish Open
C’est le sud-africain Brandon Stone qui s’est imposé sur le Gullane Golf Club avec une carte de -20 total. Il devance de 4 coups l’anglais Eddie Pepperell.
His face says it all 🏆😙#ASIScottishOpen #RolexSeries pic.twitter.com/bXxfSyo5NS
— The European Tour (@EuropeanTour) 15 juillet 2018
Rickie Fowler, arrivé en Europe pour jouer le Scottish et le British Open, réalise un bon tournoi et se classe à la 6ème place avec une carte totale de -14 ! L’américain a d’ailleurs gratifié le public d’un drive monstrueux au trou N°10 durant le 3ème tour du tournoi…
En ce qui concerne nos bleus, la fête était plutôt du côté de Moscou ! Le premier français est Matthieu Pavon, il se classe à 47ème place (-7 total). Il est suivi par Benjamin Hebert (-6 total). Julien Guerrier et Alexander Levy terminent 55ème (-5 total).
Challenge Tour – Italian Challenge
Le suédois Sebastian Soderberg s’impose en Sardaigne (-17 total). Il devance le norvégien Eirik Tage Johansen (-16) et l’espagnol Emilio Cartero Blanco (-15).
🏆 Sebastian Soderberg
2018 #ItalianChallenge champion pic.twitter.com/5YI0Vw9Ext
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) 15 juillet 2018
Le premier français est Victor Perez qui accroche une dixième place (-13). Il est suivi par Mathieu Fenasse (15 ème, -11 total). Thomas Linard termine à la 25ème place (-10). Antoine Rozner et Robin Sciot-Siegrist terminent à -1 aux alentours de la 75 ème place !
LPGA Tour – Marathon Classic
La thaïlandaise Thidapa Suwannapura remporte ce tournoi en -14 total. Elle devance l’américaine Brittany Lincicome et la canadienne Brooke M. Henderson ! Céline Herbin réalise une excellente performance en se classant à la 15ème place de ce tournoi.