Cette semaine, retrouvez les résultats du PGA Tour et de l’European Tour !
PGA Tour : Desert Classic
L’américain Adam Long s’impose à La Quinta et remporte cette édition 2019 du Desert Classic en -26. Il devance d’un coup Phil Mickelson qui était en tête depuis le 1er tour et Adam Hadwin, le spécialiste de cette épreuve (-25) !
C’est la première victoire de sa carrière en sept apparitions sur le PGA Tour ! Grâce à ce tournoi, il gagne deux ans d’exemption sur le PGA Tour, sa place pour des tournois de renom comme le Players ou encore le Masters et il grimpe à la 12ème place de la FedEx Cup !
Le premier européen est Jon Rahm ! Il termine à la 6ème place (-21). Il débutait le tournoi en qualité de tenant du titre et il s’est bien battu pour le défendre !
Pour son retour, le numéro un mondial Justin Rose doit se contenter de la 34ème place ex aequo (-14) !
Good night, golf. ⛳️🌅 pic.twitter.com/jx4rRQ2wmT
— PGA TOUR (@PGATOUR) 21 janvier 2019
Results for @ALongShot this season …
— PGA TOUR (@PGATOUR) 21 janvier 2019
• T63
• Missed cut
• Missed cut
• Missed cut
• Win 🏆
Golf is a funny game. pic.twitter.com/GYYSczNqX0
European Tour : Abu Dhabi HSBC Championship
Pour ce premier des huit tournois “Rolex Series”, l’irlandais Shane Lowry (en tête depuis le 1er tour) s’impose en -18 ! Il devance le Sud-Africain Richard Sterne (-17) et le néerlandais Joost Luiten (-15).
C’est la première victoire de Shane Lowry dans un tournoi des Rolex Series et la première victoire depuis 2015. C’est la quatrième de sa carrière ! Il prend donc logiquement la tête du classement de la Race To Dubaï et est suivi par son compagnon de dernière partie, Richard Sterne !
Côté français, personne dans le Top 25. Benjamin Hebert termine à la 27ème position (-7). Un coup derrière (-6), nous retrouvons Mike Lorenzo-Vera, affaiblit par un virus. Il termine le tournoi à la 32ème place !
A la 54ème position, nous retrouvons le rookie Victor Perez qui disputait le premier “gros” tournoi de sa carrière. Il termine à -3. Raphaël Jacquelin se classe 63ème (-2) et Alexander Levy ferme la marche à la 67ème place (+1) !
Côté belge, Thomas Pieters est le mieux classé d’entre eux. Il termine à la 16ème place (-9). Nicolas Colsaerts se classe 42ème ex aequo (-5) tout comme Tommy Fleetwood et enfin Thomas Detry finit 65ème (-1) !
We have a new #RaceToDubai leader 📈
— The European Tour (@EuropeanTour) 20 janvier 2019
Full rankings: https://t.co/xjeoigm7Kl pic.twitter.com/8V5deJcAgQ
Encore un tour sans français aux avant postes
67 eme place pour notre héros national a quand le challenge tour pour ce monsieur.