Découvrez les résultats du PGA Tour, du Tour Européen, du Challenge Tour et du LPGA.
PGA Tour – Northern Trust
L’américain Bryson DeChambeau s’impose dans le New Jersey sur la première étape des playoffs de la FedEx Cup. Avec son -18 total, il devance son compatriote Tony Finau (-14) et décroche son troisième succès sur le PGA Tour (le deuxième cette saison).
The only thing to do when you get a new piece of hardware 🤳#THENORTHERNTRUST #LiveUnderPar pic.twitter.com/eeTpspELjU
— THE NORTHERN TRUST (@TheNTGolf) 26 août 2018
Bryson DeChambeau a remporté trois tournois du PGA Tour sur les 13 derniers mois. C’est à dire plus que Jordan Spieth, Rory McIlroy et Rickie Fowler réunis !
Avec cette nouvelle victoire, il prend la tête du classement de la FedEx Cup, devient N°12 mondial et devrait logiquement participer à la Ryder Cup (il est actuellement 9ème au classement des qualifications pour la Ryder mais devrait bénéficier d’une wild card du capitaine Jim Furyk).
European Tour – Czech Masters
L’italien Andrea Pavan remporte à Prague le Czech Masters en -22. Il décroche sa première victoire sur le Tour et devance de 2 coups Padraig Harrington.
Cette victoire de choix lui permet de remporter 160 000 euros et de grimper à la 39ème place de la Race to Dubaï ! Il peut donc, comme il le souhaitait, fêter ce titre avec sa famille. Il attend d’ailleurs un deuxième enfant cette semaine. Félicitations à lui !
📽️ Andrea Pavan’s winning round highlights in under three minutes pic.twitter.com/qLjjnh2wnk
— The European Tour (@EuropeanTour) 26 août 2018
Du côté des français ?
Le meilleur français cette semaine est Julien Guerrier. Il termine à la 9ème place de ce tournoi (- 12 total) aux côtés d’Eddie Pepperell et de Thomas Pieters.
Benjamin Hébert termine 44ème (-7), Raphaël Jacquelin est 50ème (-6) et Sébastien Gros termine à la 70ème place (+4).
Challenge Tour – Rolex Trophy
A Genève, le finlandais Kim Koivu remporte son troisième tournoi sur le Challenge Tour. Il décroche donc un droit de jeu pour l’European Tour.
Kim Koivu s’est imposé en Suisse avec six coups d’avance (- 22 total) sur son plus proche poursuivant, l’allemand Marcel Schneider.
🏆 Kim Koivu#RolexTrophy champion pic.twitter.com/ASGuMT1GpM
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) 25 août 2018
Cette troisième victoire sur le Challenge est en effet synonyme de montée en première division européenne (European Tour) avec une carte à la clé. Avec ses 30150 euros empochés, le finlandais prend la 2ème place de la Road to Ras Al Khaimah avec 121 261 points !
Avec seulement deux représentants français en Suisse (tournoi réservé au 35 meilleurs du ranking), c’est Victor Perez qui en profite puisqu’il termine 15ème (-10 total). Antoine Rozner termine dans le par total à la 33ème position !
LPGA Tour – CP Women’s Open
La canadienne Brooke Henderson s’impose à domicile en -21 total. Elle devance deux américaines, Angel Yin (-17) et Jennifer Song (-15).
Prime Minister @JustinTrudeau, how about a congrats for Canada’s @BrookeHenderson? 🇨🇦 #CPWO pic.twitter.com/sHkiZ1pdjH
— CP Women’s Open (@cpwomensopen) 26 août 2018
Du côté des françaises, Céline Herbin termine à la 43ème place (-5 total), Perrine Delacour à la 56ème place (-3) et Céline Boutier conclut ce tournoi à la 65ème position (+1).