Rédigé par 11 h 35 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Découvrez les résultats du PGA Tour, du Tour Européen, du Challenge Tour et du LPGA.

PGA Tour – Northern Trust 

L’américain Bryson DeChambeau s’impose dans le New Jersey sur la première étape des playoffs de la FedEx Cup. Avec son -18 total, il devance son compatriote Tony Finau (-14) et décroche son troisième succès sur le PGA Tour (le deuxième cette saison). 

Bryson DeChambeau a remporté trois tournois du PGA Tour sur les 13 derniers mois. C’est à dire plus que Jordan Spieth, Rory McIlroy et Rickie Fowler réunis !

Avec cette nouvelle victoire, il prend la tête du classement de la FedEx Cup, devient N°12 mondial et devrait logiquement participer à la Ryder Cup (il est actuellement 9ème au classement des qualifications pour la Ryder mais devrait bénéficier d’une wild card du capitaine Jim Furyk)

European Tour – Czech Masters 

L’italien Andrea Pavan remporte à Prague le Czech Masters en -22. Il décroche sa première victoire sur le Tour et devance de 2 coups Padraig Harrington.  

Cette victoire de choix lui permet de remporter 160 000 euros et de grimper à la 39ème place de la Race to Dubaï ! Il peut donc, comme il le souhaitait, fêter ce titre avec sa famille. Il attend d’ailleurs un deuxième enfant cette semaine. Félicitations à lui !

Du côté des français ?

Le meilleur français cette semaine est Julien Guerrier. Il termine à la 9ème place de ce tournoi (- 12 total) aux côtés d’Eddie Pepperell et de Thomas Pieters

Benjamin Hébert termine 44ème (-7), Raphaël Jacquelin est 50ème (-6) et Sébastien Gros termine à la 70ème place (+4). 

Challenge Tour – Rolex Trophy 

A Genève, le finlandais Kim Koivu remporte son troisième tournoi sur le Challenge Tour. Il décroche donc un droit de jeu pour l’European Tour

Kim Koivu s’est imposé en Suisse avec six coups d’avance (- 22 total) sur son plus proche poursuivant, l’allemand Marcel Schneider

Cette troisième victoire sur le Challenge est en effet synonyme de montée en première division européenne (European Tour) avec une carte à la clé. Avec ses 30150 euros empochés, le finlandais prend la 2ème place de la Road to Ras Al Khaimah avec 121 261 points ! 

Avec seulement deux représentants français en Suisse (tournoi réservé au 35 meilleurs du ranking), c’est Victor Perez qui en profite puisqu’il termine 15ème (-10 total). Antoine Rozner termine dans le par total à la 33ème position

LPGA Tour – CP Women’s Open 

La canadienne Brooke Henderson s’impose à domicile en -21 total. Elle devance deux américaines, Angel Yin (-17) et Jennifer Song (-15). 

Du côté des françaises, Céline Herbin termine à la 43ème place (-5 total), Perrine Delacour à la 56ème place (-3) et Céline Boutier conclut ce tournoi à la 65ème position (+1). 

(Visited 8 times, 1 visits today)
Close