Rédigé par 13 h 40 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Cocorico ! Sur le circuit féminin européen, les françaises ont régalé avec une victoire et une 3ème place en Chine. Sur le DP World Tour, c’est un membre du LIV qui s’est imposé. Voici tout ce que vous devez savoir. 

LET –  Aramco Team Series Shenzhen 

Sur le tracé du Mission Hills Golf Course en Chine, notre Céline Boutier nationale s’est imposée avec la manière ! Avec 2 coups d’avance (-19), la française débloque son compteur de victoire pour l’année 2024. Elle devance la chinoise Xiyu Lin (-17). Les 2 joueuses en grande forme, Chiara Tamburlini et Pauline Roussin-Bouchard terminent à la 3ème place (-16).

Magnifique performance de la part de Céline Boutier qui courait derrière sa première victoire de la saison. C’est désormais chose faite. La joueuse, sous contrat avec PXG, décroche sa 6ème victoire sur le Ladies European Tour. Elle grimpe à la 34ème place du classement de la saison. 

Pauline Roussin-Bouchard est sur un nuage ! La française vient de réaliser son 4ème Top 10 de suite. Elle grimpe à la 3ème place du classement de la saison. Derrière elle, Agathe Sauzon termine à la 22ème place (-8). Nastasia Nadaud termine à la 51ème place (-1). Céline Herbin termine à la 54ème place (par total). Anne-Charlotte Mora ferme la marche tricolore à la 65ème place (+8).

DP World Tour – Alfred Dunhill Links Championship

Après 2016 et 2017, l’anglais Tyrrell Hatton remporte une nouvelle fois ce tournoi. En -24, le joueur du LIV s’impose devant Nicolas Colsaerts (-23). L’anglais Tommy Fleetwood termine à la 3ème place (-21).

L’Anglais signe sa seconde victoire de la saison après celle acquise à Nashville, en juin, sur le circuit du LIV. Il s’agit également de sa 7ème victoire sur le DP World Tour qui lui permet de grimper à la 16ème place de la Race To Dubaï et d’intégrer les play-offs. 

Magnifique performance de la part de Tom Vaillant qui termine à la 7ème place (-18) aux côtés de Jon Rahm et Haotong Li. Ce résultat devrait lui permettre de conserver ses droits de jeu pour la saison prochaine (88ème de la saison). Adrien Saddier termine à la 19ème place (-15). Matthieu Pavon termine à la 62ème place (-9).

Cette semaine, les joueurs du DP World Tour sont au Golf National pour participer au FedEx Open de France

PGA Tour – Sanderson Farms Championship

Après un playoff, le taiwanais Kevin Yu décroche son 1er titre sur le PGA Tour devant l’américain Beau Hossler (-23). Lucas Glover et Keith Mitchell terminent à la 3ème place (-22).

Notre français Paul Barjon termine à la 33ème place (-14).

Challenge Tour – D+D Real Czech Challenge

Benjamin Follett-Smith remporte le titre en République-Tchèque (-28). Il devance le français Maxence Giboudot et le finlandais Oliver Lindell (-23).

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Félix Mory et Gary Stal terminent à la 23ème place (-15). Clément Guichard termine à la 47ème place (-11). Andoni Etchenique et Pierre Pineau terminent à la 52ème place (-10). Damien Perrier termine à la 71ème place (-6).

(Visited 287 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close