En attendant le Masters, voici les résultats de la semaine sur le PGA Tour, le LPGA et revenons sur la belle victoire française sur le Challenge Tour.
PGA Tour : Valero Texas Open
Le joueur de golf Canadien Corey Conners remporte sa deuxième victoire sur le PGA TOUR au Valero Texas Open à San Antonio. Conners termine à -15 sous le par, un coup devant l’Américain Sam Stevens et deux devant 2 autres Américains Sam Ryder et Matt Kuchar. Le Canadien a mené le tournoi grâce à un bon driving et des coups d’approche précis, tout en jouant un golf mesuré et sans faute lors du dernier tour. Il commence la journée à un coup de l’Américain Patrick Rodgers, mais prend rapidement les devants avec un birdie sur le sixième trou. Plusieurs adversaires se sont approchés de Conners au fil de la journée, mais il a réussi à garder une avance solide jusqu’à la fin. Pour rappel, Conners avait déjà remporté le Valero Texas Open en 2019.
Conners a mentionné qu’il se sentait chez lui sur le parcours du TPC San Antonio, où il a réalisé 101 birdies lors de ses 20 tours joués. Il a souligné que ça été une bataille difficile pour remporter la victoire, mais qu’il avait fait confiance à ses capacités et qu’il était fier de la façon dont il avait affronté les obstacles.
En remportant la victoire, Conners a obtenu 500 points de la FedExCup et un chèque de 1,548 million de dollars. Il a également pris sa revanche en montrant que sa victoire en 2019 n’était pas un hasard. Conners a déclaré être au-delà de ses rêves les plus fous. Cette performance d’être double vainqueur sur le PGA TOUR va aussi ravir les habitants de sa ville natale de Listowel, en Ontario, c’est sûr !
LPGA : Dio Implant LA Open
Ruoning Yin est devenue la deuxième golfeuse chinoise de l’histoire à remporter une compétition sur le LPGA Tour lors de la DIO Implant LA Open, à Palos Verdes Golf Club. Âgée de 20 ans, Yin termine ce dimanche avec un score final de -15 au terme d’un dernier tour où elle a réalisé six birdies et cinq bogeys. Elle a devancé Georgia Hall, la joueuse anglaise, d’un coup, qui manque son putt sur le 18ème trou qui les aurait forcées à jouer un playoff.
Shanshan Feng, qui a récemment pris sa retraite, est la seule autre golfeuse chinoise à avoir remporté une compétition du LPGA Tour, avec dix victoires à son actif. Yin s’est réjouie de son succès et a déclaré que Feng était un modèle pour elle : “Shanshan est toujours un exemple pour moi, avec ses 10 victoires sur le circuit LPGA Tour. C’est juste ma première victoire. C’est définitivement la personne que j’admire“.
La golfeuse chinoise a vécu un parcours mouvementé, avec une série de neuf trous sans par, une suite de trois bogeys, puis quatre birdies consécutifs et un bogey sur le 10ème trou. Après avoir perdu un coup sur le trou n°13, elle réalise un birdie sur le 14ème et un par sur les quatre derniers trous pour s’imposer. La deuxième, la joueuse Anglaise Georgia Hall a réalisé une carte de 67 (-4) pour terminer à un coup de la chinoise à -14.
N’oublions pas aussi la très belle performance de notre Française Perrine Delacour qui finit à la 11e place à -8 (68, 69, 67, 72).
Challenge Tour : The Challenge presented by Karnataka Golf Association.
Ugo Coussaud a remporté sa première victoire sur le Challenge Tour européen lors du tournoi « The Challenge » organisé par la Karnataka Golf Association en Inde. Le golfeur français a réussi une carte finale de 67, cinq coups sous le par, pour finir à -18 et devancer l’Espagnol Manuel Elvira et le Suisse Joel Girrbach, tous deux à un coup.
Cette victoire permet à Coussaud de prendre la tête du classement de Road To Mallorca, après un début d’année impressionnant avec une victoire et deux autres places dans le top dix. Ugo Coussaud, qui a commencé la journée avec un retard de quatre coups sur le leader, a réussi trois birdies sur les neufs derniers trous pour s’imposer. Ugo a insisté, lors de son interview liée à sa victoire, sur l’importance de la patience, clé de sa performance en Inde. Le leader de la veille du dernier tour, Lars van Meijel, et le compatriote de Ugo, Frederic Lacroix, ont fini quant à eux, à égalité à la quatrième place, tandis que l’Indien Aman Raj, le Gallois Oliver Farr et l’Espagnol Pep Angles ont partagé la 6e place. Le circuit de The Road To Mallorca prendra désormais une pause de quatre semaines avant le prochain tournoi, l’Abu Dhabi Challenge, qui se déroulera du 27 au 30 avril à l’Abu Dhabi Golf Club. Nous espérons qu’Ugo continuera sur cette lancée pour atteindre l’an prochain l’European Tour ! A suivre de prêt !
The moment @UCoussaud became a Challenge Tour winner 👏#TheChallenge pic.twitter.com/ILvQHhV76R
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) March 31, 2023
Je viens de trouver votre blog et il est vraiment top merci pour ce contenu