En ce début de semaine, peu de résultats mais des résultats importants ! Sur le PGA Tour, un homme devient le premier joueur de son pays à remporter un tournoi. En Afrique-du-Sud, sur le Challenge Tour, JC Ritchie remporte son deuxième tournoi d’affilée. Voici ce qu’il faut savoir.
PGA Tour – The Honda Classic
L’autrichien Sepp Straka remporte son 1er tournoi sur le PGA Tour ! En -10, il devance d’un coup Shane Lowry (-9). Kurt Kitayama se classe à la 3ème place (-8).
Cette victoire de prestige fait de Sepp Straka le premier joueur autrichien à remporter un tournoi sur le PGA Tour ! Par la même occasion, ce résultat le fait grimper de 91 places au classement de la FedEx Cup, passant de la 105ème à la 14ème place !
Le joueur autrichien intègre également le Top 100 mondial en se hissant à la 83ème place ! Quand à Shane Lowry, il remonte également à la 35ème place mondiale !
Cette semaine, 2 tournois vont avoir lieu sur le PGA Tour ! D’un côté, le mythique Arnold Palmer Invitational lors duquel Bryson DeChambeau défendra son titre. De l’autre côté, un tournoi alternatif, le Puerto Rico Open, se déroulera en même temps !
PGA Champions Tour – Cologuard Classic
Quand ce n’est pas Bernhard Langer, c’est Miguel Angel Jimenez qui remporte les tournois sur le PGA Tour Champions ! L’espagnol s’impose en -18. Il devance l’américain Woody Austin et… Bernhard Langer (-14).
Voir cette publication sur Instagram
Miguel Angel Jimenez conserve plus que jamais sa place de leader au classement de l’Ordre du Mérite de la Schwab Cup. Bernhard Langer reste à la deuxième place et Woody Austin intègre le Top 10 de ce classement (9ème).
Les joueurs du PGA Tour Champions disputeront le Hoag Classic sur le parcours californien de Newport Beach cette semaine !
Challenge Tour – Jonsson Workwear Classic
JC Ritchie est inarrêtable ! Le sud-africain remporte son deuxième trophée de suite ! En -26, il domine largement le belge Christopher Mivis (-20). L’islandais Haraldur Magnus termine à la 3ème place (-19).
Voir cette publication sur Instagram
JC Ritchie est plus que jamais leader de la Road To Mallorca !
Côté français, David Ravetto a été le meilleur de la semaine. Il termine dans le Top 10 à la 7ème place (-15). Damien Perrier et Robin Sciot-Siegrist terminent à la 18ème place (-12). Romain Wattel se classe 25ème (-11). Voici les autres résultats :
- Clément Sordet termine 31ème (-10)
- Jeong Weon Ko, Gary Stal et Jérôme Lando Casanova terminent à la 38ème place (-9)
- Clément Berardo est 48ème (-8)
- Ugo Coussaud ferme la marche à la 60ème place (-5)
Deux Autrichiens dans le top 10 a PGA. Ce n’est pas anodin!
Quand verrons-nous ces Français y parvenir ?
Peut-être jamais. Faire de la figuration sur le circuit européen leur convient. Les primes leur suffisent pour parader. Ils n’ont pas faim. Comportement décevant.
Les filles, elles se placent déjà aux USA. Mais il faut reconnaître qu’elles bossent plus et se donnent davantage de moyens. Plus ambitieuses et moins gavées d’argent que la majorité de nos représentants masculins. Elles savent ce que doivent faire pour réussir.
Quand à la victoire de M-A Jimenez, elle me comble. Il est sympathique. Plus drôle que que Langer, qui est impressionnant certes, mais dont le putting me gêne pour totalement l’apprécier. Mais cet espagnol quel personnage et que joueur talentueux. Et encore deux trous en un cette semaine. Il peaufine sa légende.