Rédigé par 9 h 22 min Actu évènements, Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

European Tour : C’est parti pour le Porsche European Open !

Ce jeudi 27 juillet a démarré la 35e édition de l’European Open (Porsche depuis 2015). Un tournoi à suivre puisque le tenant du titre n’est autre qu’Alexander Levy, numéro 1 français et 83e mondial. 

Le tournoi : 

Cette année, le tournoi créé en 1978 se déroule sur le Nord Course du Green Eagle Golf Club. Il possède un tracé quelque peu inhabituel. En effet la course allemande mesure plus de 7160 mètres… Ce sympathique par 73 (redescendu à 72 pour les pros) aurait de quoi surprendre les joueurs et créer le spectacle. Cependant, si le parcours affiche cinq pars 5, il ne risque pas de favoriser les gros frappeurs. Avec cinq pars 3, beaucoup de pièces d’eau, des greens cachés sur une île ou au milieu des bunkers, cette course sera essentiellement une course de précision. 

Comme nous le disions précédemment, le Porsche European Open fut remporté l’année dernière par Alexander Levy. Il remporta la victoire après 2 trous de play-off face à l’anglais Ross Fischer, après qu’un brouillard est dû stopper la compétition à la fin du troisième round. Trois tours à la fin desquels les deux hommes pointaient à -19 ! Quatre coups devant les seconds. 

Toujours est-il que ce tournoi de l’European Tour saura forcer les joueurs à se battre pour le Porsche European Open Trophy et les 2 millions d’euros de dotation.

Bilan du premier tour :

Le premier tour du Porsche European Open s’est terminé hier. Petit débriefing de ce qu’il s’est passé. 

Les leaders :

Meneurs de la compétition, l’anglais Richard Mcevoy et l’américain Julian Suri. Ils ont chacun rendu une carte de 66 (-6) avant de retrouver le clubhouse. Si on met de côté deux pars sauvés in-extremis de la part de l’anglais, et un petit bogey au 2 pour l’americain, les deux joueurs ont fait preuve d’une excellente régularité. En faisant tomber un birdie de temps en temps, ils se sont hissés sans difficulté à la première place de l’Open. 

Un coup derrière (-5), à la seconde place, on retrouve quatre joueurs ex-aequo. Le gallois Stuart Manley, très régulier lui aussi, le sud-africain Charl Schwartzel, qui sauve sa deuxième place grâce à un eagle au 15, l’anglais Chris Paisley, et le tenant du titre Alexander Levy ! Malgré deux bogeys aux trous 3 et 16, le français fait pleuvoir 7 birdies sur le parcours pour arriver dans le haut du classement. 

Côté français :

On vous a déjà parlé de Alexander Levy, nous allons donc nous concentrer sur ses compatriotes dans cette partie. À la 11e place, trois joueurs tricolore pointent à -3 : Raphaël Jacquelin, Grégory Bourdy et Benjamin Hebert. Aucun gros problème de leur côté, les trois golfeurs se sont hissés à cette place avec des birdies “faciles” et un ou deux bogeys malheureux. Derrière à -2, nous retrouvons Sébastien Gros, dernier français à avoir joué sous le par au Porsche European Trophy. 

Pour suivre en direct les résultats, vous pouvez vous rendre sur le site de l’European Tour en cliquant ici

 

(Visited 18 times, 1 visits today)
Close