Le golf en évidence !

Emma baigne dans le sport depuis son enfance grâce notamment à ses parents. Elle a débuté le golf en 2007 et s’est tout de suite prise de passion. Passée professionnelle en 2017, elle a remporté le Belfius Ladies Open sur le LET Access Series. Elle évolue sur le LET. 

>$149,400

gains en carrière

1

victoire sur le LET ACCESS SERIES

REVIVEZ SA DERNIÈRE VICTOIRE SUR LE PGA TOUR !

N°317

au classement mondial (ROLEX RANKING)

2017

Devient professionnelLE

Sportive de naissance

Emma a découvert le golf à l’âge de 10 ans, grâce à sa grand-mère. Son père était cycliste et sa mère pratiquait plusieurs sports dont l’athlétisme, le ski, la voile et le tennis.

Après son premier championnat de France, elle a décidé de pratiquer davantage le golf et a annoncé à ses parents qu’elle voulait devenir golfeuse professionnelle.

 

En 2014, Emma remporte le championnat de France et termine deuxième du championnat de France Dames. En 2015, elle remporte le championnat de France dans la catégorie Cadets et en 2016, termine deuxième du championnat de France Cadets. Elle a aussi représenté la France lors des championnats d’Europe par équipe, chez les moins de 18 ans. Chez les dames elle a terminé en tête des amateurs dans plusieurs tournois du LET Access Series, notamment le Bossey Ladies Championsihp et le Nordictrack Open de Strasbourg.

 

Passée professionnelle en 2017, elle a remporté son 1er titre sur le LETAS au Belfius Ladies Open 2019

 

Actuellement sur le LET, elle est en quête de sa 1ère victoire parmi l’élite et s’en approche. La saison dernière, elle a réalisé 7 Top 20 (dont 2 Top 5). Cette saison, elle est 44ème au classement de la Race To Costa Del Sol, 317ème au classement mondial et 5ème joueuse française

Mon rêve ultime, c’est de participer aux Jeux Olympiques, de gagner à Evian et de remporter au moins deux Majeurs”

Emma Grechi au site Swing-feminin.com 

Retrouvez-la !

Suivez son actualité grâce à ses réseaux sociaux 🙂 

(Visited 551 times, 3 visits today)
Partager cet article
Close