Le golf est une aventure humaine mais c’est aussi une épopée technologique. La télé-réalité mettant en avant les designers et les ingénieurs au travers d’une compétition sans précédent est de retour pour une deuxième saison. L’objectif reste le même : concevoir le meilleur Driver de la planète !
Piqûre de rappel !
La marque Wilson et la chaîne de télévision Golf Channel ont créé en 2016 l’émission de télé-réalité “Driver vs Driver”. Le concept ? Une émission consacrée au golf et à la création de nouveaux produits.
Des participants venus de tous les États-Unis s’affrontent sur la conception d’un nouveau driver pour la marque. Le concept choisi par le jury est commercialisé par Wilson et son créateur remporte 250 000 dollars !
La saison précédente, le designer industriel Eric Sillies avait remporté l’émission avec son Driver Triton, commercialisé depuis et vendu dans le monde entier par la marque ainsi que 500 000 dollars.
La particularité de cette émission est également de permettre aux téléspectateurs d’avoir un regard exclusif sur le processus de conception d’un club de golf, des premiers prototypes au produit final. L’immersion est donc totale au sein de l’entreprise Wilson Golf, du siège international à Chicago jusqu’à ses installations de fabrication en Asie du Sud-Est.
La saison 2 est là et elle s’annonce intense !
L’émission est diffusée chaque mardi depuis le 02 octobre dernier. Le dernier acte de cette émission aura lieu le mardi 13 novembre où le grand gagnant sera dévoilé !
Sur cet article, retrouvez chaque semaine un nouvel épisode !
Le jury :
- Tim Clarke : le président actuel de Wilson Golf revient pour cette deuxième saison. Il apporte au jury plus de 20 ans d’expérience dans le secteur. Sa connaissance approfondie du marché du golf lui permet de fournir aux concepteurs une vision précieuse pour transformer leurs conceptions en produits performants et rentables.
- Jeremy Roenick : ancien joueur professionnel de Hockey, il a été 9 fois joueur all-star de la saison NHL et est actuellement consultant pour la NHL. Il n’est également pas en reste sur le parcours de golf, avec un handicap à un chiffre, et joue en moyenne 280 parcours par an. Il est également accro au matériel de golf.
- Rick Shiels : professionnel PGA, expert en équipement de golf et influenceur dans le monde du golf. Avec près de 400 000 abonnés sur YouTube, il teste et examine chaque année des milliers de clubs de golf. Véritable, sympathique et toujours divertissant, Rick sait ce que la prochaine génération de golfeurs souhaite et connait leurs besoins.