Rédigé par 14 h 45 min Actu people, Actualités, Carrousel • 4 Comments

Découvrez les critères exigés par Rory Mcilroy pour devenir son caddie

Il y a quelques semaines, le monde du golf s’est réveillé avec une nouvelle surprenante. Après neuf ans de vie commune, McIlroy s’est séparé de son caddie. Depuis, c’est son meilleur ami Harry Diamond qui a pris le relais. Golf Channel nous révèle les critères de sélection pour prendre la succession de JP Fitzgerald…enfin pas tout à fait.

 

C’est un petit tremblement de terre qui a secoué la planète golf la semaine dernière. Le numéro 4 mondial Rory McIlroy s’est séparé de son caddie JP Fitzgerald. Et forcément tout le monde se demande maintenant qui sera son successeur mais aussi quelles seront les qualités requises pour être retenu. 

Interrogé par des journalistes à ce sujet lors de la conférence de presse avant le PGA Championship, l’irlandais s’est bien gardé de tout commentaire sur le sujet. Rendez-vous à partir de la 17ème minute pour voir sa réaction. 

 

Fort heureusement, un youtubeur anglais, Steven Connolly, a eu la bonne idée de faire parler pour nous l’irlandais sur sa liste de critères de sélection. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette liste est assez … particulière !! On vous laisse la découvrir avec la vidéo ci-dessous, si vous comprenez la langue de Shakespeare. 

Pour ceux qui ne parleraient pas anglais “fluently”, voici le meilleur de ce qu’il fallait retenir : 

“Tout d’abord j’attends de vous que vous me donniez le bon club pour le bon coup au bon moment, normal me direz-vous. Mais il y a d’autres aspects importants pour que je prenne du plaisir au golf.

 

Premièrement, ne m’appelez jamais Rory, j’aime qu’on m’appelle Rocky quand je joue au golf et que l’on m’encourage en scandant des “Bien joué Rocky” ou ce genre de chose”.

 

 

“Si je vous dis une blague sur le parcours de golf, je m’attends à ce que vous riiez.

 

Je raconte des blagues pour rire, et si je ne rigole pas, je raconte une histoire. Et je n’aime pas les histoires, j’aime les blagues.” 

“Mettez-moi toujours un Twix dans le sac, et pas des versions pour le goûter ou d’une marque de distributeur, mais un vrai paquet.”

Et vous ? Qui sera le prochain caddie de Rory selon vous ? 

(Visited 1 332 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close