Rédigé par 9 h 01 min Actu people, Actualités, Videos

Colin Morikawa et sa carte de 61 ! (VIDEO)

Parti de l’arrière garde, Colin Morikawa (USA) a signé un impressionnant 61 hier sur le parcours d’East Lake Golf Club à Atlanta en Géorgie. Une carte de -9 qui lui permet pour l’instant de prendre la tête du Tour Championship, dernière épreuve de la Fed Ex Cup, à égalité avec Keegan Bradley, auteur d’une carte de 63 (-7) et de Viktor Hovland.

Scottie Scheffler, le numéro 1 mondial, parti en tête à -10, reste en tête du classement FedEx Cup en se classant pour l’instant 4ème à -9. Reste à savoir s’il tiendra cette place jusqu’à dimanche pour s’offrir sa première FedEx Cup et les 18 millions de $ qui l’accompagne.

Morikawa, connu pour sa précision au moyen et petit jeu,  a retrouvé sa confiance en déclarant qu’il se sentait enfin dans le bon état d’esprit. Il a gagné près de 4 coups grâce aux approches, prend 16 greens en régulation et se classe premier en terme de proximité du trou. Sa maîtrise du parcours a été illustrée par un coup impressionnant sur le difficile par 3 du 15e trou, où il joue près de l’eau pour la faire atterrir au centre du green.

Pourtant, Morikawa reste prudent et ne considère pas cette performance comme normale et facile à réitérer. Il espère en tout cas que cela marquera son retour à son meilleur niveau et à sa confiance d’antan.

Lorsqu’il avait remporté des victoires précédentes, Morikawa jouait avec une confiance inébranlable. Bien que ses statistiques actuelles soient solides, cette confiance avait commencé à lui échapper. Une victoire au TOUR Championship pourrait lui permettre de retrouver son ancienne forme et sa mentalité gagnante.

Le premier tour de Morikawa avec sa carte de 61 a été le score le plus bas du jour, reflétant sa maîtrise du parcours et son excellente performance sur les greens. Alors que la compétition se poursuit, Morikawa aura l’occasion de confirmer sa position en tête et de rétablir sa réputation de joueur dominant sur le PGA TOUR.

(Visited 226 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close