Rédigé par 11 h 14 min Videos

BMW PGA Championship : Lowry gagne dans le dur !

Malgré un week-end très spécial pour le monde entier, et particulièrement pour l’Angleterre, le BMW PGA Championship a trouvé son vainqueur. Après un tournoi réduit à trois tours (54 trous),  c’est finalement Shane Lowry qui remporte cette édition du PGA Championship de Wentworth. L’Irlandais a rendu une dernière carte de 65 (-7), pour un total de -17 et a dû attendre la fin de tournoi de Rory McIlroy pour exulter.

Le Nord-Irlandais avait la possibilité d’arracher le play-off lors de son dernier coup, malheureusement pour lui, il rate son putt de 8m à quelques centimètres du trou et laisse la victoire lui échapper. Il termine avec un score de -16 au total et rend une carte de 67 (-5).

Grâce à cette victoire, Shane Lowry prend sa revanche sur Rory, lui qui avait échoué à un coup en 2014. Il s’est exprimé :

” Cette victoire signifie énormément pour moi. J’ai fait une bonne saison et j’ai été plusieurs fois en bonne position et quand vous voyez que la fin de saison arrive à son terme, vous avez vraiment envie de remporter un trophée. J’adore cet endroit, ce circuit, j’ai de bons souvenirs ici donc m’imposer à Wentworth me rend très heureux.”

Jon Rahm termine lui aussi à -16 après une très belle performance durant le 3ème tour, avec deux Eagles au 12 et 18. Malgré cela, son Bogey au 15 l’a éloigné du titre. Avec un -10 au dernier tour, il signe tout de même la meilleure carte de la journée et même du tournoi.

Côté Français, Matthieu Pavon s’offre une 9ème place pour signer un 4ème top 10 sur le Tour de l’année. Il achève tout de même son tournoi avec une carte de 65 (-7) pour un total de -13. Antoine Rozner et Victor Perez terminent à la 50ème place (-7).

Découvrez le tour final de Shane Lowry !

(Visited 601 times, 1 visits today)
Close