Alors que la deuxième journée du championnat du monde de Match-Play s’est achevée, nous avons déjà des groupes dans lesquels le suspense est terminé. Globalement, grosse déception de la part des joueurs européens. Certains cadres de l’équipe n’ont pas réussi à ramener le moindre point. Que ce soit au niveau des qualifiés ou encore des éliminés, voici un point complet groupe par groupe.
Groupe 1
- Scottie Scheffler (2 pts)
- Tom Kim (1 pt)
- Davis Riley (1 pt)
- Alex Noren (0 pt)
Sans trop de surprise, le N°1 mondial et vainqueur en titre, Scottie Scheffler, est en tête de ce groupe. Après avoir battu Davis Riley au 1er tour, il s’est imposé face au suédois Alex Noren. Ce dernier est d’ores et déjà éliminé. Le N°1 mondial devra assurer aujourd’hui face à Tom Kim pour s’assurer la qualification.
Groupe 2
- Billy Horschel (1.5 pts)
- Jon Rahm (1 pt)
- Rickie Fowler (1 pt)
- Keith Mitchell (0.5 pt)
Dans ce groupe relevé, il y a encore du suspense. Billy Horschel mène d’un demi point et affrontera Jon Rahm aujourd’hui. Rickie Fowler affrontera Keith Mitchell (éliminé). Avantage à Billy Horschel mais les 3 premiers ont mathématiquement leur chance de se qualifier.
Groupe 3
- Rory McIlroy (2 pts)
- Keagan Bradley (1.5 pts)
- Denny McCarthy (0.5 pt)
- Scott Stallings (0 pt)
Rory n’est pas la pour la figuration. Il a remporté ses 2 premiers matchs et semble bien parti pour se qualifier. Attention tout de même, il affrontera aujourd’hui Keagan Bradley, 2ème du groupe qui peut donc se qualifier en battant le N°3 mondial. Denny McCarthy et Scott Stallings sont éliminés.
Groupe 4
- Patrick Cantlay (2 pts)
- Brian Harman (2 pts)
- K.H. Lee (0 pt)
- Nick Taylor (0 pt)
Comme une demi-finale avant l’heure, Patrick Cantlay et Brian Harman vont s’affronter pour la qualification. Avec 2 points chacun, ils prétendent tous les 2 à la victoire dans ce groupe. C’est en revanche terminé pour les 2 autres joueurs.
Groupe 5
- Max Homa (2 pts)
- Hideki Matsuyama (1 pt)
- Justin Suh (1 pt)
- Kevin Kisner (0 pt)
Avec 2 victoires, Max Homa est bien placé pour se qualifier. Il va affronter le japonais Matsuyama qui peut également croire à une qualification en cas de victoire. Déception pour Kevin Kisner, ancien vainqueur et réputé pour être l’un des meilleurs joueurs du monde en Match-Play (si ce n’est le meilleur). Il est éliminé.
Groupe 6
- Xander Schauffele (2 pts)
- Aaron Wise (1 pt)
- Cam Davis (1 pt)
- Tom Hoge (0 pt)
Même disposition que le pour le groupe 5. Xander Schauffele est bien placé mais attention. Il affrontera le dernier et déjà éliminé Tom Hoge dans cette dernière journée de groupe. Aaron Wise et Cam Davis s’affrontent pour aller glaner ce point qui peut faire la différence.
Groupe 7
- Andrew Putnam (2 pts)
- Ryan Fow (1 pt)
- Harris English (1 pt)
- Will Zalatoris (0 pt)
Comme pour les 2 groupes précédents, le leader Putnam est bien parti mais Ryan Fox et Harris English auront à coeur de gagner 1 point pour tenter d’aller chercher le Play-off. Will Zalatoris est éliminé.
Groupe 8
- Si Woo Kim (2 pts)
- Matt Kuchar (1.5 pts)
- Chris Kirk (0.5 pt)
- Viktor Hovland (0 pt)
Match pour la qualification aujourd’hui entre Si Woo Kim et l’infatiguable Matt Kuchar. Énorme déception pour le norvégien Viktor Hovland en souffrance. Avec 2 défaites, ce WGC est terminé pour lui.
Groupe 9
- Jason Day (2 pts)
- Collin Morikawa (1.5 pts)
- Adam Svenssoon (0.5 pt)
- Victor Perez (0 pt)
Comme pour le groupe 8, il y a le match Day – Morikawa qui va se jouer pour la qualification aujourd’hui. Victor Perez doit gagner contre Adam Svensson pour ne pas repartir d’Austin avec 3 défaites…
Groupe 10
- Tony Finau (2 pts)
- Kurt Kitayama (1 pt)
- Adrian Meronk (1 pt)
- Christiaan Bezuidenhout (0 pt)
Bien placé avec 2 points, Tony Finau affrontera le 2ème du groupe aujourd’hui : Kurt Kitayama. Si Finau perd son match et que Meronk gagne face à Bezuidenhout, il pourrait y avoir 3 joueurs avec 2 points ! Cela devrait donc donc se poursuivre en mort-subite (en stroke-play).
Groupe 11
- J.J. Spaun (2 pts)
- Matt Fitzpatrick (1 pt)
- Min Woo Lee (1 pt)
- Sahith Theegala (0 pt)
Comme le groupe 10, 3 joueurs peuvent potentiellement terminer cette dernière journée de groupe avec 2 points. Sahith Theegala n’a en revanche, rien à jouer. Il doit simplement sauver l’honneur.
Groupe 12
- Taylor Montgomery (2 pts)
- Jordan Spieth (1 pt)
- Mackenzie Hughes (1 pt)
- Shane Lowry (0 pt)
Les 3 premiers peuvent prétendre à la qualification. En revanche, si Montgomery bat Hughes, il sera qualifié pour le tour suivant.
Groupe 13
- Sam Burns (2 pts)
- Seamus Power (1 pt)
- Adam Scott (1 pt)
- Adam Hadwin (0 pt)
Encore un groupé serré dans lequel les 3 premiers peuvent terminer en mort-subite. Le canadien Adam Hadwin voudra se racheter face à Adam Scott malgré son élimination assurée.
Groupe 14
- Lucas Herbert (2 pts)
- Russell Henley (1 pt)
- Ben Griffin (1 pt)
- Tyrrell Hatton (0 pt)
Aujourd’hui, Lucas Herbert affronte Ben Griffin pour sceller sa qualification. Tyrrell Hatton est passé à côté de son championnat du monde et rentre à la maison…
Groupe 15
- Cameron Young (2 pts)
- Corey Conners (1 pt)
- Davis Thompson (1 pt)
- Sepp Straka (0 pt)
Cameron Young a un pied dans la qualif. Il affronte le dernier du groupe, l’autrichien Sepp Straka, qui n’a pas su développer son jeu. Un européen de plus qui rentre à la maison…
Groupe 16
- J.T. Poston (2 pts)
- Sungjae Im (1 pt)
- Tommy Fleetwood (0.5 pt)
- Maverick McNealy (0.5 pt)
Poston est en bonne position pour la qualification. Attention pour lui de ne pas se faire surprendre par McNealy. Seul Sungjae Im peut inquiéter Poston s’il bat Tommy Fleetwood.