Le tournoi, connu pour être le plus déjanté de la saison du PGA Tour, est de retour. Cette année malheureusement, le mythique trou n°16 baptisé “le Colisée” (encerclé de tribunes) ne fera pas grand bruit…
Une jauge de 5000 personnes / jour !
Ce n’est pas cette saison que le record de 655 434 spectateurs sera battu… c’est bien l’édition 2017 qui conserve son titre ! Avec la crise sanitaire qui frappe durement les États-Unis, la jauge de spectateurs à entrer dans l’enceinte du TPC Scottsdale est de 5000 personnes par jour ! Cela fera environ 20000 personnes à l’issue du week-end, soit la capacité d’accueil des tribunes du trou n°16…
Du beau monde mais de grosses absences !
Ce tournoi est évidemment l’un des plus attendus de la saison mais cette année, de grosses absences sont à noter. Certains ont fait le pari de tenter leur chance sur l‘European Tour au Saudi International (Arabie-Saoudite).
- Viktor Hovland
- Bryson DeChambeau
- Ian Poulter
- Jason Kokrak
- Dustin Johnson
- Tony Finau
- Patrick Reed
- Kevin Na
- Abraham Ancer
- Sergio Garcia
Après le 1er tour, Matthew NeSmith et Mark Hubbard sont en tête du tournoi (-8). Nate Lashley et Sam Burns sont en embuscade (-7). Le joueur européen le mieux placé pour le moment est l’écossais Russell Knox (21ème, -3).
Voici le classement actuel des poids-lourds du circuit
- Xander Schauffele (6ème, -5)
- Jordan Spieth (12ème, -4)
- Brooks Koepka (21ème, -3)
- Cameron Champ (21ème, -3)
- Jon Rahm (21ème, -3)
- Matthew Wolff (21ème, -3)
- Rory McIlroy (50ème, -1)
- Justin Thomas (50ème, -1)
- Harris English (86ème, +1)
- Rickie Fowler (115ème, +3)