Déjà bien en vue la saison dernière sur le Challenge Tour (2 victoires et une montée dans l’élite) ! Victor Perez a remporté hier l’Alfred Dunhill Links Championship à 27 ans !
Une ascension rapide !
Entre 2011 et 2015, Victor Perez fréquente l’université du Nouveau-Mexique pour laquelle il joue au golf. En 2014, il représente la France au Trophée Eiseinhower ! Il a terminé deuxième meilleur scoreur derrière l’espagnol Jon Rahm !
Il passe professionnel en 2015 et en décembre 2015, il termine deuxième des qualifications pour intégrer la saison 2016 sur l’Alps Tour ! Durant cette saison, il remporte l’Alps de Las Castillas en Espagne et termine deuxième de l’Open Frassanelle !
C’est donc logiquement qu’il se qualifie pour monter en deuxième division européenne : le Challenge Tour ! Effectivement, en terminant à la 5ème place de l’Ordre du Mérite sur l’Alps Tour, il se qualifie pour effectuer la saison 2017 sur le Challenge !
Lors de sa première saison sur le Challenge, il remporte le Challenge de Espana et termine deuxième du Made In Danmark Challenge ! Malgré une belle saison, il termine à la 18ème place du classement (en dehors du Top 15) et ne parvient donc pas a se qualifier pour les cartes de l’European Tour !
Lors de sa deuxième saison, il lui faut attendre la fin de saison pour rayonner ! Il s’offre l’Open de Foshan en Chine et termine deuxième derrière Adri Arnaus lors de la grande finale à Ras Al Khaimah ! Il termine donc cette saison à la 3ème place générale, ce qui lui permet d’obtenir sa carte pour la saison 2019 sur l’European Tour !
Pour sa première saison au sein de l’élite européenne, il termine 3ème lors de la première épreuve au Honma Hong Kong Open et a remporté son premier titre, hier, au Alfred Dunhill Links Championship dans le temple du golf à Saint Andrews ! Il est actuellement 17ème de la Race to Dubaï !