À la recherche de son deuxième majeur depuis l’Evian Championship en 2014, Hyo Joo Kim a bien débuté. Ses 4 birdies en début de partie l’on mise sur la bonne voie pour atteindre la première place. Finaliste en 2018 face à Ariya Jutanugarn, Kim voit cet US Women’s Open comme une nouvelle chance de décrocher le trophée.
” C’est un nouveau tournoi, un nouveau parcours donc j’ai un nouvel état d’esprit.“
Avec une carte de 68 (-4), elle partage la première place avec Xiyu Lin. Lin est en attente de son premier majeur pour compléter son armoire à trophées. Elle est déjà bien remplie avec 7 trophées sur le China LPGA Tour et 3 sur l’European Tour. Avec ses 5 birdies et son bogey au trou n°9, son petit jeu lui a permis de maitriser le parcours.
Leona Maguire est troisième ex aequo avec sa compatriote Aine Donegan , qui joue sous le statut amateur. Maguire a fini 3 fois dans le top 10 d’un majeur depuis 2021 mais la joueuse de 28 ans est toujours à la poursuite de son premier titre. Avec une carte de 69, elle manque de peu la première place provisoire.
La championne en titre Minjee Lee est dans le par, suivie de près par la Française Céline Boutier en +1 qui pointe à la 29ème place.
Atthaya Thitikul et Nelly Korda reproduisent le même schéma que la semaine passée. En effet, la semaine précédente elles n’avaient pas réussi à passer le CUT lors du PGA Championship. Et pour l’instant elles jouent toutes les deux au-dessus du par avec une carte de 76 (+4).
Ne manquez pas la suite de cette compétition, qui s’annonce passionnante.