Après avoir bien fêté son anniversaire en cette fin d’année 2017, Tiger Woods a annoncé sur Twitter qu’il était prêt à entamer la nouvelle année sur des tournois officiels du PGA Tour.
Il avait fait son retour lors du Hero World Challenge, où il était arrivé 9ème du classement. Cependant il s’agissait d’un tournoi non officiel. Il n’avait tout de même pas hésité à montrer sa compétitivité. Il va continuer à le faire lors du Farmers Insurance Open qui débutera le 25 janvier à Torrey Pines. C’est un endroit symbolique car il y a remporté des trophées à de nombreuses reprises dont 7 fois sur le PGA Tour. De plus, ça a été l’un de ses derniers tournois officiels auxquels il a participé la saison passée.
Son retour est soutenu par Justin Thomas : “S’il reste en bonne santé, je pense vraiment qu’il aura une bonne année“.
Excited to start my season off in SoCal at @FarmersInsOpen and @genesisopen. https://t.co/TaX9wjAeFN
— Tiger Woods (@TigerWoods) 4 janvier 2018
Il enchaînera avec un autre tournoi, l’Omnium de la Genèse 2018 qui aura lieu du 12 au 18 février. Il n’y a d’ailleurs pas participé depuis 2006 ! Il tient également à y participer car c’est un tournoi qui est en lien avec sa fondation, mais pas seulement. En effet, Le Reviera Country Club est le golf où il a disputé son premier tournoi, en 1992, à l’âge de 16 ans.
“Je suis très heureux d’être de retour à Riviera”, a déclaré Woods. “Je n’ai pas joué à Riviera dans un tournoi depuis très longtemps. Jouer dans un événement auquel j’ai participé en tant qu’amateur, en tant que junior et maintenant en tant qu’hôte du tournoi, sur l’un des sites les plus historiques de tout le golf, est un rêve devenu réalité.“