Le golf est un sport qui requiert une grande précision et une concentration extrême pour réussir les coups les plus difficiles. Les joueurs professionnels passent des années à s’entraîner pour affiner leur technique et leur stratégie de jeu. C’est pourquoi les performances les plus impressionnantes sur le green sont souvent appelées des “Superior shots“.
Le PGA Tour a fait appel à 3 joueurs pour s’affronter sur différents défis golfiques. Il s’agit de Kevin Kisner, Keith Mitchell et Austin Eckroat.
Passé professionnel en 2006, il a fait partie de l’équipe des États-Unis lors de la Ryder Cup 2021.
Son compatriote Keith est devenu professionnel en 2014 et a remporté le Honda Classic en 2019.
Américain lui aussi, Austin Eckroat est professionnel depuis 2 ans et vient tout juste de débuter sur le PGA Tour.
Pour être couronné Champion des “Superior Shots“, un des joueurs devra gagner 2 défis sur 3. Voici les défis :
- Putter entre deux rangées de cannettes
- Viser un seau lors d’une sortie de bunker
- Viser une grosse cible sur le fairway
Le premier challenge s’avère être le plus facile de tous, même s’ils ont chacun buté une fois sur les cannettes. Keith Mitchell a fini par trouver la faille au bout de deux essais.
Le deuxième challenge est lui beaucoup plus difficile. Les joueurs n’ont que peu de visibilité car le green est en hauteur. Après maintes et maintes tentatives, Kevin Kisner a réussi à venir à bout de ce défi.
Le troisième challenge déterminera donc qui sera le Champion des “Superior Shots” entre Keith Mitchell et Kevin Kisner. Pour cet exercice les joueurs sont à 84 mètres et doivent viser une grosse cible. Difficile également, nous vous laissons découvrir qui emporte la couronne …