PGA Tour : Hero World Challenge
Aux Bahamas, Hideki Matsuyama s’impose au Hero World Challenge en -18. Tiger Woods qui faisait son grand retour finit à la 15ème place avec une carte finale de -4 et 284 coups joués.
Le japonais frôle le record de birdies réalisés sur ce tournoi. Avec sa victoire au Hero World Challenge il s’agit de la quatrième victoire sur ses 5 dernières participations.
European Tour : Alfred Dunhill Championship
Sur le terrain de Leopard Creek, le Sud Africain Brandon Stone est sacré vainqueur en -22 à la maison. Il compte 7 points d’avance sur son adversaire et acolyte Richard STERNE, lui aussi Sud-Africain.
Stone a dominé les greens du début à la fin en réalisant successivement quatre cartes de 67, 66, 66 et 67. Il réalise de plus deux eagles lors du premier et deuxième tour, au trou n°13 et 18.
Le belge Thomas Detry monte, lui, sur la troisième marche du podium avec un score de -13.
Benjamin Hébert, premier Français termine quatrième ex-aequo en -12. Il signe un jeu sans faute.
European Tour : Australian PGA Championship
C’est coup double cette semaine pour l’European Tour ! En parallèle du Dunhill Championship, le tour européen organise également le Championnat PGA Australien.
Habituellement régenté par les Australiens, c’est l’Américain Harold VARNER III qui est titré avec un score de -19. Cela faisait 17 ans que cela n’était pas arrivé !
Alors que VARNER III enchaîne deux doubles bogeys lors des trous n°15 et 16, il réalise deux eagles sur le même n°15 et 17 au tour d’après !
Les australiens Andrew DODT et Adam SCOTT sont respectivement deuxième et troisième en -17 et -15. Ce dernier réussit notamment à réaliser 3 eagles dans un seul tournoi !
Côté français, Romain Langasque, habitué du Challenge Tour, se classe à la 10ème place en -6. Après un premier tour décevant en 74, il enchaîne les tours suivants avec 70, 68 et 70. Espérons que Romain continue sur cette belle lancée !